Grossesse, Enceinte, Conception, Fertilité, Maternités, Poussettes
Hôpital Louis Mourier (AP-HP) – Maternité 4 5 5 5

Hôpital Louis Mourier (AP-HP) – Maternité

Adresse : 178 Rue des Renouilliers, 92701 Colombes, France
Note globale de la Communauté de Neuf Mois
(16/20)
4

L'Hôpital Louis Mourier (AP-HP) est situé à Colombes dans les Hauts-de-Seine (92). Il dispose d'une maternité de Niveau 3, qui inclut une unité de néonatalogie et un service de réanimation néonatale. Elle peut prendre en charge des grossesses à haut risque et des nouveau-nés présentant des détresses graves. Les maternités de niveau 3 sont spécialisées dans le suivi des grossesses multiples ou pathologiques (diabète gestationnel, hypertension). Elles peuvent aussi accueillir les prématurés nés avant 33 SA. La maternité compte sept salles de travail en obstétrique. Le taux moyen de césariennes pratiquées dans cet établissement est de 22% et la durée moyenne du séjour est de cinq jours. Pour en savoir plus sur cet établissement, vous pouvez aller aux statistiques détaillées ou Lire les avis de la communauté Neuf Mois sur l'Hôpital Louis Mourier (AP-HP).

Statistiques Clés de la Hôpital Louis Mourier (AP-HP) – Maternité

Hôpital Louis Mourier (AP-HP) – Maternité

Les Avis détaillés de la Communauté de Neuf Mois - Hôpital Louis Mourier (AP-HP) – Maternité

Note globale Neuf Mois
16/20

L’Hôpital Louis Mourier (AP-HP) est situé à Colombes dans les Hauts-de-Seine (92). Il dispose d’une maternité de Niveau 3, qui inclut une unité de néonatalogie et un service de réanimation néonatale. Elle peut prendre en charge des grossesses à haut risque et des nouveau-nés présentant des détresses graves. Les maternités de niveau 3 sont spécialisées dans le suivi des grossesses multiples ou pathologiques (diabète gestationnel, hypertension). Elles peuvent aussi accueillir les prématurés nés avant 33 SA. La maternité compte sept salles de travail en obstétrique. Le taux moyen de césariennes pratiquées dans cet établissement est de 22% et la durée moyenne du séjour est de cinq jours. Pour en savoir plus sur cet établissement, vous pouvez aller aux statistiques détaillées ou Lire les avis de la communauté Neuf Mois sur l’Hôpital Louis Mourier (AP-HP).

4 Users (5 avis)
Préparation
Accompagnement avant accouchement
Accompagnement pendant le séjour
Accompagnement allaitement
Suivi médical
Suivi médical bébé
Equipement et confort
Ce que disent les gens ... avis Aider les futures mamans en donnant vos avis et votre conseils
Classer par :

Soyez le premier à donner votre avis

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}

Aidez les futures mamans en donnant vos avis et votre conseil

En postant cet avis j'atteste avoir utilisé les services décrits et donner mon avis en toute sincérité et conformément à la loi en vigueur.

User Avatar Hanane
j'ai accoucher à louis Mourier en 2013...la prise en charge de maman et bébé était parfaite, le suivi et les soins également. Je conseillerai cette maternité sans hésitation.Merci à toute l'équipe.
17 janvier 2017, 14 h 13 min
User Avatar Laissar
Maternite ideal et au top du top
Sejour et accouchement ideal bne equipe bn travail lideal pr moi serai daccoucher tte ma vie la bas 👏👌
25 février 2017, 2 h 14 min
User Avatar Elodie
Très bon hôpital
J'ai accouché en 2016 et j'ai été bien accompagné. L'hôpital est moderne avec que des chambres individuelles et le personnel est top.
2 avril 2017, 23 h 41 min
User Avatar caroline
premier bébé
J'y ai fait mon suivi dès le 5 ème mois en raison d'un diabète gestationnel. L'équipe est au top même si la plupart du temps les intervenants sont différents, le suivi est nickel. Armez-vous de patience pour prendre un rdv par téléphone !  Le plus simple est d'aller directement au bureau des rdv. Pour les rdv, comptez pas mal de retard si c'est avec une sage femme et moins si cest un médecin. Durant les rdv ils prennent le temps d écouter. J'y ai fait mes cours de préparation à l'accouchement : tres bien Ils proposent aussi une réunion des pères tous les 3 mois et un cours sur l'allaitement tous les 15 jours ... Pour l'accouchement j'ai vu 3 equipes passer. Les 3 sages femmes etaient parfaites, disponibles et bienveillantes. La salle de travail est grande et équipée d'un poste radio-CD ... tres utile quand on a des dizaines d'heures à tuer! Pour la césarienne en urgence, mon mari a pu être présent. Le bémol, la salle de reveil (vous en avez pour 2h mini si vous avez une césarienne) etait pleine de patients qui venaient de se faire opérer et pas de chance pour moi, la femme à ma droite, en etat de choc, hurlait à n'en plus finir. Ouf, ca n'a duré que 2 h (très long quand on a hâte de voir bébé) et on a pu me monter dans ma chambre. La chambre est plutot accueillante (que des chambres individuelles). Je vous conseille d'apporter une lampe de chevet car les lumières sont trop fortes pour la tété la nuit. Il y a une cabine de douche avec WC. Les repas étaient corrects mais prévoyez une petite reserve pour un en-cas la nuit et un gouter car l'allaitement ca creuse! Il n'y a pas de distributeur à l étage.  Obligée d'attendre mon mari pour avoir un café car on ne peut pas descendre au rdc avec bébé. Dommage que le papa ne puisse pas y dormir la nuit. Il peut rester jusqu'à 21h env. Jai eu du mal a différencier les puéricultrices, les infirmières et les aides soignantes. Je suis restée 6 jours (bébé a fait une jaunisse) au total et toute l'équipe etait sympa avec moi (sauf une qui etait mal lunée). On m'a bcp aidée pour la mise en place de l'allaitement. Cetait bon d'être soutenue. Bien sûr j'ai eu parfois des conseils contradictoires mais le mieux est de tout tester et voir ce qu'il fonctionne avec son bébé. Pendant mon sejour il y a eu une reunion de sortie en groupe. On a pu poser pleins de questions à la SF (allaitement, moucher bébé, savoir si suffisamment couvert ou pas, RGO ...). Il y avait aussi une présentation sur le portage en écharpe. C'était super ! Je recommande cette maternité, pour mon 2 ème j'y retournerai sans hésitation !
18 mai 2017, 7 h 51 min
User Avatar Marie
1 fois pas 2.
Je n'y retournerais jamais ! Le suivi de grossesse a été tout simplement top ! Tous les professionnels de santé que j'ai rencontré étaient super. Le jour J, je me suis présentée confiante. Si j'avais su... Je suis tombée sur une équipe d'anesthésistes qui ne devraient plus exercés. Après 6 (j'ai bien dis 6) péridurales qui n'ont pas fonctionné, j'ai eu un travail de 41 heures avec des contractions régulières et rapprochées en sentant absolument TOUT et en ayant des médecins qui me soutenaient qu'il était impossible que je sente quoi que ce soit... Ces gens là devraient être suspendus ! J'ai souffert le martyr pendant presque deux jours, ai failli m'évanouir plusieurs fois et, au dernier moment, mon bébé regardant sur le côté, j'ai été emmené en césarienne en urgence. Ce n'est qu'à ce moment que le chirurgien s'est rendu compte que je sentais bien tout et qu'il ne pouvais pas me faire de césarienne sans me faire une anesthésie générale... Il a fallu en arriver là pour qu'ils se rendent compte que les péridurales n'avaient pas fonctionné ou, plutôt, qu'ils admettent qu'ils avaient foiré !!!!! Je ne parle pas du fait que l'ordonnance pour enlever les fils de la cicatrice ne m'a pas été remise, que je ne savais pas qu'il fallait faire enlever ces fils, que ça s'est gâté et qu'on m'a ré-ouvert sur 3 cm... Bref, tant mieux pour celles pour qui ça s'est bien passé mais moi, je ne conseillerais même pas à ma pire ennemie d'y accoucher.
30 août 2017, 19 h 52 min
User Avatar Une maman
Parfait, je suis née la bas et mes 3 fillesaussi!Les salles d'accouchement sont au top avececharpe baignoire, ballons...J'ai accouché en février 2007/ octobre 2008 etjanvier 2011, actuellement en essai bb4 j'yretourne les yeux fermés!!!!
User Avatar Une maman
Je remercie encore l'equipe de Louis Mourrierpour sa prise en charge exceptionnelle. L'equipesur place est top. Les locaux sont supersagréables. J'ai accouché en Juin 2009 parcesarienne. j'y retournerai avec plaisir !
User Avatar Une maman
j'y ai accouché pour ma fille en 2003 et pour monfils il y a 1 semaine, la salle de naissance est top les sages femmessont super gentilles et très sérieuses, l'accouchement s'est très bien passé et leretour dans la chambre très bien aussi.la nouvelle maternité est vraiment bien, chambreindividuelle avec douche, on se croirait même padans un hopital.Seul point négatif aucune visiteseul le papa avait le droit de venir a cause de lagrippe A.Cet hopital est à recommander!!!
User Avatar yasmine
ma seconde fille est née à colombes. Je n'ai rien à dire à part que tout s'est très bien passé, aussi bien pendant que après l'accouchement
User Avatar Emmanuelle
Super expérience !! Si je n'avais pas déménagé c'est là que j'aurais été pour toutes mes grossesse.
User Avatar Magali
Très bonne maternité.Les sages femmes sont tout bonnement formidable aussi bien pour les cours de préparation que pour le suivi ou bien même pour l'accouchement en lui même.Malheureusement Bébé eu a tester les soins de néonatologie pendant une semaine. L'équipe a été fabuleuse, elles ont permis au papa d'attendre les premier résultats jusqu'a 4h du matin a cotes de moi, laisse leurs portes ouvertes 24h/24h. Nous apprenne à laver les petits malgré les capteurs, perfs et autre, à monter dans le service pour chaque tété. Sans avoir mon petit a cotes de moi et malgré les 9 étages qui nous séparait, je n'ai pas ressentit de manque, je suis resté sa maman.Bravo a toute l'équipe
User Avatar VALERIE
suite a un debut d'hemorragie le 11novembre 2007 du a un placenta previa j'ai ete emmene en urgence par le samu.le medecin de garde ainsi que son equipe ont ete tres rassurants pour le papa et moi meme.je suis restee une semaine hospitalisee et chaque equipe de la femme de salle au medecin ont ete admirables par leur patience et leur gentillesse.je suis de nouveau revenu le 11 decembre 2007 de nouveau en urgence et apres une cesarienne sous anestesie generale ma petite lou-marie est nee 3,250kg et 51cm avec un mois d'avance et la encore l'equipe a ete adorable!!!!!!!!! vous pouvez y aller les yeux fermes
User Avatar MALIKA
j'ai ete declancher le 15 aout et j'ai accoucher le 16 aout a 7h est née ma petite lyna,toute l'équiper etait super et a l'ecoute malgré le manque d'effectif ce jour la vu qu'il y avait plusieurs accouchement en meme temps j'ai un peu souffert des contractions au debut et ensuite avec la péridurale sa s'est bien passer je vais en garder un souvenir emouvant en appercevant ma petie choupinette.je remercie aussi toute l'équipe des consultations qui sont bien attentionner et patientes avec nous et encore une fois bravo et merci encore
User Avatar assia
les consultations avec les sages femmes sont superles cours de prepa au top on conseil bien les futurs maman accouchement prevu fin aout
User Avatar sonia
Trés bonne maternité que se soit pour l'accueil et l'attention que l'on nous porte et des sages femmes géniales

Toutes les données - Hôpital Louis Mourier (AP-HP) – Maternité

Type établissement : Niveau 3
Nombre total de lits, berceaux, couveuses installés au 31/12 : 99
Nombre total de lits installés au 31/12 en obstétrique : 56
Nombre de berceaux, couveuses installés au 31/12 en néonatologie : 33
Nombre de berceaux, couveuses installés au 31/12 en réanimation néonatale : 10
Nombre de salles de travail en obstétrique : 7
Nombre total de séjours (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) : 5107
Nombre de séjours (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) en obstétrique : 4194
Nombre de séjours (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) en néonatologie : 635
Nombre de séjours (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) réanimation néonatale : 278
Nombre total de journées (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) : 29401
Nombre de journées (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) en obstétrique : 17895
Nombre de journées (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) en néonatologie : 8400
Nombre de journées (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) réanimation néonatale : 3106
Nombre total de séjours avec accouchement dans l'établissement : 3278
Dont nombre de séjours avec accouchement par césarienne : 712
Nombre de journées avec accouchement dans l'établissement : 15399
Dont nombre de journées avec accouchement par césarienne : 4516
Nombre total d'accouchements :
Nombre d'accouchements uniques : 3172
Nombre d'accouchements multiples : 106
Pourcentage de césariennes : 22.00%
Pourcentage péridurale : 70.00%
Durée de séjour générale : 4,7
Durée de séjour avec césarienne : 6,34
Tarif chambre individuelle : 40
Précisions tarifs :
Nursery de jour : non
Nursery de nuit : oui
Présence permanent d'un gynécologue obstétricient : non
Présence permanente d'un anesthésiste : oui
Visite d'un psychologue :
Visite d'un psychologue : non
Visite d'un pédiatre : non
Préparation à l'accouchement : non
Le plus Neuf Mois :
Blocs pour césarienne dans l'établissement : 1
Catégorie de l'établissement :
Type d'établissement (privé, public) : Inconnu
Note prévention des infections nosocomiales : B
Note bon usage des antibiotiques : B
Surveillance clinique minimale en salle de naissance après accouchement : B
Prise en charge initiale de l'hémorragie post-partum : B
Sécurité des patients en salle de naissance : B
Adresse mail de contact :

Claim This Listing ?

Enter your full name.
Enter your email address, this is where we will send you a response for your claim.
Enter your phone number (optional)
You are currently claiming the following listing
Please enter a message and provide us more details about your business and why you would like to claim this listing.