Grossesse, Enceinte, Conception, Fertilité, Maternités, Poussettes
Centre Hospitalier de Marne-la-Vallée – Maternité 3 5 11 11

Centre Hospitalier de Marne-la-Vallée – Maternité

Adresse : 2 de la Gondoire, 77600 Jossigny, France
Note globale de la Communauté de Neuf Mois
(12/20)
3

Le Centre Hospitalier de Marne-la-Vallée est situé à Jossigny en Seine-et-Marne (77). Il dispose d'une maternité de Niveau 2, qui inclut une unité de néonatalogie et peut assurer le suivi de grossesses à risque modéré et des nouveau-nés nécessitant une surveillance particulière, mais pas de soins en réanimation. Ce type de centre peut accueillir des prématurés nés après la 33ème semaine, qui ont besoin de soins mais pas de prise en charge lourde. La maternité compte six salles de travail en obstétrique. Le taux moyen de césariennes pratiquées dans cet établissement est de 21% et la durée moyenne du séjour est de quatre jours. Pour en savoir plus sur cet établissement, vous pouvez aller aux statistiques détaillées ou Lire les avis de la communauté Neuf Mois sur le Centre Hospitalier de Marne-la-Vallée.

Statistiques Clés de la Centre Hospitalier de Marne-la-Vallée – Maternité

Centre Hospitalier de Marne-la-Vallée – Maternité

Les Avis détaillés de la Communauté de Neuf Mois - Centre Hospitalier de Marne-la-Vallée – Maternité

Note globale Neuf Mois
12/20

Le Centre Hospitalier de Marne-la-Vallée est situé à Jossigny en Seine-et-Marne (77). Il dispose d’une maternité de Niveau 2, qui inclut une unité de néonatalogie et peut assurer le suivi de grossesses à risque modéré et des nouveau-nés nécessitant une surveillance particulière, mais pas de soins en réanimation. Ce type de centre peut accueillir des prématurés nés après la 33ème semaine, qui ont besoin de soins mais pas de prise en charge lourde. La maternité compte six salles de travail en obstétrique. Le taux moyen de césariennes pratiquées dans cet établissement est de 21% et la durée moyenne du séjour est de quatre jours. Pour en savoir plus sur cet établissement, vous pouvez aller aux statistiques détaillées ou Lire les avis de la communauté Neuf Mois sur le Centre Hospitalier de Marne-la-Vallée.

3 Users (11 avis)
Préparation
Accompagnement avant accouchement
Accompagnement pendant le séjour
Accompagnement allaitement
Suivi médical
Suivi médical bébé
Equipement et confort
Ce que disent les gens ... avis Aider les futures mamans en donnant vos avis et votre conseils
Classer par :

Soyez le premier à donner votre avis

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}

Aidez les futures mamans en donnant vos avis et votre conseil

En postant cet avis j'atteste avoir utilisé les services décrits et donner mon avis en toute sincérité et conformément à la loi en vigueur.

User Avatar Sg
Très satisfaite
Équipe agréable et professionnelle. J'ai étais bien prise en charge ainsi que mon bébé malgré un accouchement déclenché et une naissance prématurée.
25 avril 2016, 15 h 40 min
User Avatar Elodie
Satisfaite
J'ai accouché à jossigny en 2013 et j'en suis pleinement satisfaite. Nous avons été très bien reçu et éclairé sur les étapes à venir à partir du moment où nous sommes arrivés jusqu'à la sortie. Le seul point négatif l'allaitement. Je voulais testé l'allaitement, mon bébé n'ayant pas faim n'a pas souhaité prendre mon sein mais la puer à insisté donc blocage vis à vis de mon enfant.
26 avril 2016, 8 h 07 min
User Avatar Loulouta
Très mauvais
J'ai accouché à jossigny en novembre 2016. J'ai été déclenchée et l'accouchement en soi s'est super bien passé. Mais une fois accouché, j'étais épuisée le bébé aussi mais les sages femmes dans le service sont absolument désagréables. Elles me faisaient du chantage pour ne pas que j'allaite en me disant que s'il ne prenait pas de poids direct hospitalisation et il serait sous perf . JE lui ai donc donné des biberons car j'avais peur pour lui mais au final c'était pas sympa. Elles piquant 5 fois min fils pour avoir 1 goutte de sang. Maintenant il hurle dès qu'on le met sur la table à langer et qu'on lui touche les pieds... C'était à moi de me lever pour aller chercher des pansements ou des soins. Et puis pas du tout à l'écoute et jamais souriantes. On veut faire tout pour éviter le baby blues alors il ne faut pas y aller.. Pour couronner le tout j'avais une chambre individuelle et la porte du placard m'est tombée dessus. Et péroné pour réparer ou s'inquiéter j'ai passé 4 jours avec une porte de placard sur le côté ça n'a dérangé personne.
3 mars 2017, 5 h 51 min
User Avatar Mapoupou
Incompétents
Tres mal passé mon accouchement j ai été laissé a l abondon pas de professionnalisme et du accoucher sans péridurale et apres avoir insisté en disant que bébé etait avec mon mari la sage femme a été pris de court elle venait de prendre son service et venais se présenter a moi arrivé au urgence le 9 mars a 20h30 pour perte des eaux et debut de travail on ma occulte apres la sage ma demander de marcher dans lhopital pendant 1h30 pour accélérer les choses retour de ma marche on ne regarde pas mon col on me met en sale de prepa et on me dit que ci jai plus mal de sonner car c'est pas sur que la sage femme viennent me voir et a 3h30 contraction plus intense je sonne elle me regarde pas me donne un suppositoire car d'après elle sa collègue qui m'a vu a mon arrivé lui a indiqué col encore long donc pas besoin de regarder bref j'ai mis le suppositoire et ensuite les contractions de plus en plus forte et rapprocher 7h00 du matin je sonne et dit que j'ai vraiment mal et elles sont tres rapprocher les contractions toutes les 4min elle decide de me mettre le monitoring et 20 min apres vient regarde mon col et me dut je suis a 3 doigts mais la douleur ne correspondait pas avec car ses mon 3 troisième et les douleurs que javais cest celles qu on a losque il faut pousser donc elle me dit on va en salle d'accouchement jy vais a pied avec mon mari j arrivé a peine a avancé trop mal elle me dit de mettre la blousse et disparait en me disant j'ai informé l'anesthésie pour la péridurale javais de plus en olus mal et envie de pousser il sonne mon mari elle dit oui l anesthésistes va arriver il sonne encore car la je pousser je pouvais pas faire autrement et la une femme arrive qui n'est pas une sage femme desagreable on nous disant l'anesthésiste arrive il doit regardé vitre dossier ensuite il vient mon mari la regarde durement ensuite non excuser moi je veux dire vous inquiétez pas il arrive j indique que je sens la tete que je pousse je hurle j'ai mal elle dit ma collègue vient de vous regarder et la vous devez être a 4 doigts et souleve mon drap sans me toucher et dit oui oui vous etes a 4 doigts elle sort il sonne et une autre sage femme qui venait de prendre son service regarde mon col et etait dépassé car elle a touche la tete et j'ai accouché a 8h04 elle a etait aider expressément d'une auxi pour tt installé en 2 min donc franchement je recommande a personne cette maternité meme la suite aussi nul Dieu merci mon fils va bien et moi aussi.....
13 mars 2017, 14 h 16 min
User Avatar Piqure
trés satisfaite
J'ai accouché deux fois dans cette maternité. Deux accouchements super. Elles ont tout fait pour éviter une épisio. Sage femme à l'écoute. Trés bon séjour. Seul point négatif : Mon premier bébé avait un frein de langue trop court. Les pédiatres l'on vu, mais n'ont rien fait. Du coup, un allaitement extrêmement difficile à démarrer tout le premier mois. Et des sage femmes pleines de bonnes attentions, mais pas véritablement formées à l'allaitement. Heureusement qu'elle m'avaient donné un dépliant avec à l’intérieur, un contact de la leche league. Cette association a sauvé mon allaitement.
29 septembre 2017, 9 h 50 min
User Avatar Melanie
Au secours!!
Accouchement en octobre 2017 après 31 heures de travail de mon premier bébé! Si l'accouchement a été long les 3 jours et demi à la maternité ont été un vrai calvaire!! Aucun suivi pour l'aide à l'allaitement, c'est à chaque fois une personne (infirmiere ou sage femme) différente qui se presente, pas vraiment patiente lorsque bébé a du mal a teté! Au final, au milieu de la nuit une des sages femme m'a tendu un biberon en me conseillant d'arrêter.. il ne fallait surtout pas les déranger pour leur demander de l'aide, poser des questions sur des inquiétudes vis à vis e l'état du bébé! Et encore moins pendant la nuit! Pour la plupart, le personnel répondait de façon très sèche, pas du tout d'aspect humain, et n'hésitent pas à vous mettre plus bas que terre! Désolé, mais au départ, on a toute besoin d'être rassurée sur la façon de faire, sur les réactions du bébé et les sages femme devraient être la pour cela! Je déconseille cette maternité A toute maman désireuse d'avoir un vrai accompagnement! Je ne m'attendais vraiment pas à ce type d'accueil!
14 octobre 2017, 11 h 59 min
User Avatar audrey
a fuir
la femme qui ramasse les poubelles (pleine de serviettes hygiéniques usagées) a déplacé avec ses gants sales le berceau de mon bébé à 2 reprises! En chambre double, ma voisine donne le premier bain à son bébé et l'auxiliaire (qui l'a aidé à faire le bain) n'a pas nettoyer le lavabo qu'elle faisait déjà couler le bain pour mon bébé! La sage femme a dit en salle d'accouchement qu'elle n'avait fait qu'un point or, je l'ai vu me recoudre comme un vêtement usé (9points en tout). La puéricultrice ou sage femme qui était en service (non pas en salle), a viré ma famille (nous sommes métissés) de la chambre et a laissé ma voisine recevoir 8 personnes qui avaient même mit leur manteau sur mon lit ou été posé la serviette de mon bébé... j'en garde un très mauvais souvenir. Ah oui péridurale annoncé a 11h et finalement mise en place a 17h mon bébé avait quasiment la tête sortie (je sentais ses cheveux) quelles ne sont revenu me voir que 2h après!!!
24 octobre 2017, 2 h 38 min
User Avatar Clémentine
Génial!
Une équipe au top, des jeunes femmes souriantes et à l'écoute. Rien à dire, la prise en charge est top. Accouchement le 28/10/2017.
8 novembre 2017, 21 h 13 min
User Avatar Elodela
Très bonne maternité
Bonjour, Très bonne maternité j'y ai passé beaucoup de temps arrivé jour du terme déclenchement qui t'a pas fonctionné puis perfusion qui elle a bien fonctionné mais fini en césarienne d urgences au bout de 35h ressorti après 3 jours Personnel à l'écoute du début à la fin
16 novembre 2017, 20 h 57 min
User Avatar Jessica
Problème état civil
Bonjour à tous, Moi c'est un tout autre problème qui m'est arrivé. J'ai accouché à l'hôpital de Jossigny en juillet 2015 jusque là tout s est bien passé. Arrive la declaration de naissance à mon fils. Et la les problèmes commencent ... Je descend à état civil et suis accueilli par une dame très agressive. Je lui rend les documents nécessaires et lui précise bien qu'étant séparé du père de mon fils je souhaite que les deux noms soient sur l'acte de naissance et que je ne veux aucun changement. ( j'ai même donné l'acte de reconnaissance anticipé que j'avais fais avant la naissance de mon fils ) Le lendemain le père a mon fils se rend à l'état civil, barre mon nom et le modifie comme si de rien était. Comment peut on accepté qu'un document aussi important puisse t' être barré dans le dos de la mère et y consentir? Résultat non seulement mon fils de porte pas mon nom.. Mon nom de famille à moi dans la filiation à était mal orthographié par le père volontairement ( donc procédure de rectification ) mais en plus à la mairie de Jossigny ( personnelle très agréable, rien à redire contrairement à l'hôpital ) ils m'ont bien confirmé que le dossier à bien été ouvert une seconde fois pour être changé ! Mais de quel droit au juste?! Au jour d'aujourd'hui le père de mon fils ne le voit même pas. Et je me retrouve dans l'incapacité de l'inscrire à l'école a cause de leur faute professionnelle. Aujourd'hui j'y suis retourné pour leur demandé une copie du formulaire dans lequel on voit que le père de mon fils a barré mon nom de famille dans mon dos et on m'a répondu que le dossier n'était plus là qu'il était à la mairie de Jossigny. Qu'il fallait faire une demande etc.. résultat j'ai demandé à cette dame qui ma reçu quand elle pourrait le recevoir et si elle pouvait prendre mon numéro pour m'avertir lorquelle l'aurait elle ma répondu " on a pas que ça à faire repassé jeudi ". Résultat après ça je me rend à la mairie de Jossigny pour me renseigner sur le dossier et récupérer un extrait de l'acte de naissance qu'on a modifié dans mon dos..Et la Jossigny me dit que c'est encore l'hôpital qui a le dossier... Si ça c'est pas de la mauvaise fois de la part de l'hôpital...
21 novembre 2017, 5 h 49 min
User Avatar Jennifer
Genial en salle d'accouchement
Personnel tres compétente, mon fils ne réagissait pas et elles ont été tres reactivent .En l'espace de 20 secondes, tout le monde (pediatre, gygy, sage femme x2 ou 3, auxiliaires...) étaient là. Très bon vécue . Par contre, c'était mon 2eme accouchement et en suite de couche elles nous laissent seule et nous voir 1 fois le matin et voilà (je suis infirmiere alors est ce la raison? ... mais ça ne devrait pas avoir une incidence)
21 novembre 2017, 11 h 54 min

Toutes les données - Centre Hospitalier de Marne-la-Vallée – Maternité

Type établissement : Niveau 2
Nombre total de lits, berceaux, couveuses installés au 31/12 : 57
Nombre total de lits installés au 31/12 en obstétrique : 42
Nombre de berceaux, couveuses installés au 31/12 en néonatologie : 15
Nombre de berceaux, couveuses installés au 31/12 en réanimation néonatale : 0
Nombre de salles de travail en obstétrique : 6
Nombre total de séjours (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) : 4903
Nombre de séjours (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) en obstétrique : 4399
Nombre de séjours (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) en néonatologie : 504
Nombre de séjours (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) réanimation néonatale : 0
Nombre total de journées (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) : 20733
Nombre de journées (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) en obstétrique : 15382
Nombre de journées (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) en néonatologie : 5351
Nombre de journées (y.c. post-partum, ante-partum, surveillance de grossesse, hors IVG) réanimation néonatale : 0
Nombre total de séjours avec accouchement dans l'établissement : 3482
Dont nombre de séjours avec accouchement par césarienne : 742
Nombre de journées avec accouchement dans l'établissement : 13451
Dont nombre de journées avec accouchement par césarienne : 3639
Nombre total d'accouchements :
Nombre d'accouchements uniques : 3418
Nombre d'accouchements multiples : 64
Pourcentage de césariennes : 21.00%
Pourcentage péridurale : 70.00%
Durée de séjour générale : 3,86
Durée de séjour avec césarienne : 4,9
Tarif chambre individuelle : 40
Précisions tarifs :
Nursery de jour : non
Nursery de nuit : oui
Présence permanent d'un gynécologue obstétricient : non
Présence permanente d'un anesthésiste : oui
Visite d'un psychologue :
Visite d'un psychologue : non
Visite d'un pédiatre : non
Préparation à l'accouchement : non
Le plus Neuf Mois :
Blocs pour césarienne dans l'établissement : 2
Catégorie de l'établissement :
Type d'établissement (privé, public) : Inconnu
Note prévention des infections nosocomiales : B
Note bon usage des antibiotiques : B
Surveillance clinique minimale en salle de naissance après accouchement : B
Prise en charge initiale de l'hémorragie post-partum : B
Sécurité des patients en salle de naissance : B
Adresse mail de contact :

Claim This Listing ?

Enter your full name.
Enter your email address, this is where we will send you a response for your claim.
Enter your phone number (optional)
You are currently claiming the following listing
Please enter a message and provide us more details about your business and why you would like to claim this listing.