Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Siège-auto Maxi-Cosi Rodifix Pro i-Size : vaut il vraiment le coup / coût ?

  • Comment se positionne le siège auto Rodifix Pro i-Size
  • Les Principales Caractéristiques du siège auto
  • Les Principales Innovations de ce siège-auto
  • Prise en main
  • Prix et Concurrence
  • Ce qu'en pense Neuf Mois
  • FAQ

Les fabricants de sièges auto ne cessent d’innover pour offrir une protection maximale aux plus petits lors des déplacements en voiture. L’un des derniers modèles qui a retenu notre attention est le Maxi-Cosi Rodifix Pro i-Size, dans la catégorie rehausseur à partir de trois ans.

Comment se positionne le siège auto Rodifix Pro i-Size de Maxi Cosi

 

Comment se positionne le modèle ?

Le siège auto Rodifix Pro i-Size de Maxi-Cosi fait partie du groupe 2 / 3 est conçu pour les jeunes enfants âgés d’environ 3 à 12 ans et dont le poids se situe entre 15 et 36 kg. Il est recommandé que l’enfant mesure au moins 95 cm pour pouvoir utiliser le Rodifix Pro. Il s’inscrit dans la lignée du Rodifix Air Protect  avec des protections latérales renforcées.

Qui sont les concurrents ?

En ce qui concerne les marques concurrentes dans le domaine des sièges auto du groupe 2/3, voici quelques concurrents notables :

  • Chez Britax, l’alternative est le Britax Römer Adventure, du groupe 2 / 3.

 

  • Chez Cybex, on retrouve le Cybex Solution S2 i-Fix.

 

  • Chez Nania, spécialisée dans la fabrication de sièges auto à petit budget, on trouve le Nania Befix SP.

 

Les principales caractéristiques du siège auto Rodifix Pro i-Size

 

Disponible dans une variété de couleur et de modèle, le siège auto Rodifix Pro i-Size est conçu pour être utilisé par les enfants âgés de 3 à 12 ans. Il s’utilise exclusivement dans le sens de la marche. Voici quelques-unes de ses caractéristiques :

Les résultats au crash test

Pas de données ADAC disponibles encore. Même si Maxi Cosi est une marque de confiance, on préférera attendre les tests complets avant d’acheter ce nouveau modèle.

Le système de fixation Isofix

Il est équipé d’un système de fixation Isofix iSize pour une installation facile et sécurisée dans la voiture, à 2 points. Un indicateur rassurant au niveau de l’entrejambe de bébé indique si l’Isofix est bien ancré. Faisant partie de la catégorie des rehausseurs utilisant la ceinture de sécurité de la voiture, il n’a pas besoin d’un troisième appui. Donc pas de jambe d’appui ou ni de top tether. Du coup, il n’a pas non plus son propre système de ceintures. Donc à l’achat, vérifiez bien que votre bébé est assez grand et que la ceinture ne lui écrase pas la gorge. Maxi Cosi recommande une taille mini de 95 cm. Le système de fixation de la ceinture à travers des passants verrouillés rouges est très simple. Aucun risque de mauvaise installation ou de glissement. 

Un appui-tête modulable

L’appui-tête est réglable, en hauteur et en largeur, utile pour s’adapter à la croissance de l’enfant.

8800510110_2022_maxicosi_carseat_childcarseat_rodifixproisize_grey_authenticgrey_growwithyourchild_front

L’inclinaison du dossier

Le siège auto Rodifix Pro i-Size peut être incliné, de sorte que lorsque l’enfant se repose, celui-ci puisse être agréablement installé. C’est le grand point fort du Rodifix. Bébé peut dormir sans que sa tête tombe en avant. Là encore, pas de risque de mauvaise manipulation il faut déverrouiller l’inclinaison des deux mains pour ajuster l’inclinaison. 

Un siège auto léger

Le siège auto Rodifix Pro i-Size pèse 5,9 kg. Un siège particulièrement simple à porter, par son étonnante légèreté.

Pas d’accoudoirs

Cette absence est un plus pour l’encombrement si vous devez mettre trois sièges auto sur la banquette arrière. Le Rodifix pro est ainsi un des sièges les plus étroits du marché. Mais si vous n’avez pas trois enfants, c’est un petit confort en moins pour bébé. Maxi Cosi estime que les enfants peuvent aussi s’attacher tout seuls sans être gênés par les accoudoirs. Je ne pense pas que ce soit si simple avec des petits, mais à la limite, il vaut mieux ne pas le leur apprendre, car ils pourraient aussi se détacher tout seuls !

Les principales innovations du siège auto Rodifix Pro i-Size

Inclinaison multi-positions

Plusieurs positions d'inclinaison relaxantes pour que votre enfant soit toujours confortable et à l'aise pendant le voyage, qu'il soit assis, en regardant par la fenêtre ou en dormant.
Tissus ClimaFlow pour le contrôle de la température

Conçu avec des panneaux de ventilation ClimaFlow améliorés et une mousse respirante, qui améliore la circulation de l'air et garde bébé à la bonne température.
Protections latérales G-CELL 2.0

Une protection intégrée supplémentaire qui offre une meilleure absorption des chocs 3D, sous plusieurs angles pour assurer la sécurité de votre enfant.
Coussins de sécurité AirProtect

La protection contre les chocs latéraux brevetée AirProtect® dans l'appui-tête réduit le risque de blessure à la tête jusqu'à 20 %.

 

Prise en main du siège auto Rodifix Pro i-Size

 

Unboxing du siège auto

Tout d’abord, le siège auto Rodifix Pro i-Size est livré dans une grande boîte en carton, avec une image du siège auto et ses caractéristiques imprimées dessus. Une fois la boîte ouverte, je remarque que le siège auto est enveloppé dans un emballage protecteur en plastique. En retirant le plastique protecteur, on retrouve une finition noire élégante et la structure semble solide. Le point positif qui accompagne le colis, ce sont les instructions d’installation et d’utilisation, qui sont claires et faciles à suivre. En revanche, aucune housse n’est livrée avec le siège auto.

Montage

Le siège auto Rodifix Pro i-Size est simple à monter, il suffit d’emboîter la base et le dossier. Il possède une double sécurité avec un réglage Isofix qui n’est pas imméditement intuitive mais rassurante dès qu’on l’a compris. Ce siège ne contient pas de ceinture de sécurité intégrée.

Matériaux du siège auto

Le siège auto Rodifix Pro i-Size est fabriqué à partir de matériaux durables et de haute qualité, pour garantir la sécurité et le confort de l’enfant. Lorsque je l’observe, je constate que la coque du siège auto est composée de plastiques résistants et apriori durable. Au touché, le revêtement du siège est recouvert d’un tissu doux et confortable pour assurer le bien-être de l’enfant lorsqu’il est assis. Composée de polyester, cette matière est résistante et facile à nettoyer. Le siège est également équipé d’un rembourrage en mousse de polyuréthane pour offrir un confort supplémentaire à l’enfant.

Prise en main légère

Lorsqu’on soulève le siège auto Rodifix Pro i-Size, aucune difficulté ! Il est très léger et donc facile à transporter. En effet, nous l’avons pris en train et en avion, dans une housse standard, et nous n’avons eu aucun problème pour le transporter à une main ou derrière l’épaule. Attention, il est trop encombrant pour passer en cabine avion même démonté en 2 pièces.

Installation de bébé

Notre testeur Jules, trois ans et trois mois qui pèse 17kg, s’est très bien installé dans le siège auto. La ceinture tombe parfaitement bien au niveau de son épaule et de son thorax. La ceinture de sécurité attachée, j’ai pu démarrer mon véhicule en gardant un œil sur Jules au rétroviseur. Jules était confortablement assis à l’arrière, à mon plus grand bonheur puisqu’il s’est endormi pendant le trajet. Aucun problème au niveau du maintien, tant qu’on conduit en douceur, sa tête et son corps restent droits. En résumé, mon fils et moi-même avons eu une excellente expérience avec le siège auto Rodifix Pro i-Size.

 

Prix et concurrence

À propos du prix, le siège auto Rodifix Pro i-size est élevé. Il vous faudra dépenser 200 euros environ. Un coût à prendre en compte, car si on le compare avec le Nania Befix SP pratique et abordable ou le Cybex Solution S2 i-Fix plus cher, mais plus technique.

ModèlesPoints forts / points faiblesLes meilleurs prix Amazon
Cybex Solution S2 I-FixPoints forts :

Une bonne protection de la tête et du cou.

Un appui-tête ajustable en hauteur et à son dossier inclinable.

Un niveau de confort élevé avec un système de ventilation.

Points faibles :

Qualitatif mais cher.
Cybex solcybex i fix">Cibex Solution S2 i-Fix
Nania Befix SPPoints forts :

Un prix abordable.

Un confort élevé.

Points faibles :

Problème au niveau de la qualité et de la durabilité.
Nania Befix SP
Maxi Cosi Rodifix Pro i-SizePoints forts :

Possède la norme i-Size.
Bonne sécurité, des protections latérales au niveau du cou et de la tête.

Points faibles :

Bonne qualité mais cher.
Rodifix Pro i-Size

Ce qu’on en pense

 

Le siège auto Rodifix Pro i-Size mise sur le confort et la praticité. est livré avec tout ce dont vous avez besoin pour l’installer et l’utiliser directement. C’est un siège auto robuste et confortable avec un design élégant et moderne.

Le siège auto RodiFix Pro i-Size dispose de plusieurs positions d’inclinaison, offrant un niveau de confort élevé à l’enfant. Il possède les normes de sécurité i-Size et peut-être réglable en hauteur et en largeur, ce qui lui permet d’être ajusté pendant la croissance de l’enfant. C’est l’un des sièges les plus étroits du marché, de ce fait, il y a la possibilité d’installer 3 sièges auto à l’arrière du véhicule. Enfin, grâce aux parties latérales ultra-hautes, la protection contre les chocs latéraux est renforcée.


 

Avantages Inconvénients
  • L’installation du siège auto facile et rapide.
  • Le confort du siège qui s’adapte à la taille de l’enfant et la possibilité d’incliner le dossier.
  • La légèreté du siège auto.
  • L’appui-tête modulable.
  • Le coût : le Rodifix Pro i-Size est un siège-auto moyen de gamme et son prix peut être un peu élevé.
  • La largeur du siège peut être un peu étroit pour certains enfants plus grands.

 

FAQ

Qui est derrière la marque Maxi-Cosi ?

Maxi-Cosi est une marque néerlandaise de sièges d’auto pour bébés et enfants, ainsi que de poussettes et d’accessoires de voyage pour bébés et tout-petits. La marque a été fondée en 1984 et appartient aujourd’hui à la société Dorel Industries, basée au Canada. Maxi-Cosi est l’une des marques les plus connues dans le domaine des sièges auto. En France, elle était vendue récemment sous le nom de Bébé Confort.

 

Quels sont les différents avis des parents à propos de ce siège auto ?

Les avis des parents sur des sites comme Amazon sur le siège auto Rodifix Pro i-Size sont généralement positifs. La plupart apprécient sa facilité d’utilisation, sa solidité, son confort et sa sécurité pour leurs enfants. Les avantages les plus souvent mentionnés comprennent : l’installation facile et le confort de l’enfant. En effet, plusieurs parents notent que leurs enfants se sentent bien installés dans le siège et apprécient l’appui-tête réglable en hauteur et en largeur.

 

À partir de quel âge et jusqu’à quel âge peut-on utiliser le siège auto Rodifix Pro i-Size ?

Le siège auto Rodifix Pro i-Size est recommandé pour les enfants âgés d’au moins 3 ans et pesant entre 15 et 36 kg. Le Rodifix Pro i-Size est conçu pour être utilisé jusqu’à ce que l’enfant atteigne une taille ou un poids maximum de 150 cm ou 36 kg, ce qui se produit majoritairement vers l’âge de 10-12 ans.

 

À quel prix peut-on trouver le siège auto Rodifix Pro ? Des réductions existent ?

Le prix de vente conseillé par le fabricant pour le Rodifix Pro i-Size est de 200 euros. Il sera possible de trouver des réductions ou des promotions sur le Rodifix Pro i-Size pendant les périodes de soldes à l’instar d’autres modèles Maxi-Cosi.

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.