Prénom Nolan : renommé et moderne

prénom nolan-accueil-neuf mois

Que demander de plus qu’un « petit champion » qui changera à jamais le cours de votre vie (à part Zidane bien sûr qui nous a tous changé la vie) ? Le renouveau est là avec un petit garçon prénommé Nolan. D’origine celte, ce prénom est en vogue actuellement (qui l’eut crû ?) et progresse au même rang que d’autres prénoms se terminant par « An », tels que Killian, Ryan ou Evan (si vous souhaitez passer dans Pascal le grand frère, ces prénom vous ouvriront des portes). Mais avant de passer dans cette émission de télé qui fait le bonheur des intellectuels français, intéressons-nous de plus près au prénom Nolan.

Les origines du prénom Nolan

Les origines du prénom Nolan sont assez nombreuses. Selon certaines sources, il serait issu du celte « Niall » ou « Neil » qui signifie « Champion » ou « célèbre » ou « renommé », ou du prénom irlandais « O’Nuallan » qui se traduit par « guerrier en char » ou « jeune champion ». Dans certains pays anglophones comme l’Ecosse et l’Angleterre, Nolan n’est pas uniquement qu’un prénom mais également un nom de famille à part entière.

Les caractères des Nolan

Charismatique, Nolan ne passe jamais inaperçu (c’est le principe du charisme d’ailleurs). Impossible de ne pas le remarquer où qu’il soit. Ce roi de la communication sait se faire écouter en maniant les mots avec aisance. D’une gentillesse sincère, Nolan aime bien aider les autres. C’est ce qui fait de lui un homme très sociable et à l’écoute. C’est un camarade fidèle qui prodigue les meilleurs conseils. Bien qu’il ne soit pas très emballé par les imprévus, il saura s’adapter à toutes les circonstances. Très curieux, Nolan s’intéresse beaucoup au voyage et à l’environnement. Son souhait est que sa (ou son) dulcinée puisse partager les mêmes ambitions que les siennes.

La fête des Nolan

La fête des Nolan se passe le 6 décembre en mémoire de l’évêque Saint Nicolas de Myre (aucun rapport). Le 3 février est aussi une date marquante en souvenir du jésuite Saint-Jean Nelson qui fut un martyr anglais du XVIe siècle. Le 3 mars est également une date importante car c’est la date de naissance de ma mère. Sans elle vous ne liriez pas ce que vous lisez aujourd’hui (ç’aurait peut être été mieux d’ailleurs).

Nolan et ses dérivés

Même si Nolan est déjà un dérivé du prénom Neil, il offre encore d’autres dérivés comme Nolann, Nolhan, Naulan, Nohlann, Nolhanne (je suis persuadée que c’est déjà le nom d’une ville en Suisse) et Nylan.

Les Nolan célèbres

Dans la courte liste des Nolan célèbres, nous retrouvons l’acteur américain Nolan Gould et l’acteur canadien Nolan Gérard Funk (le frère de Nolan Jean-Claude Zouk). Si Nolan est absent chez les artistes, ce n’est pas le cas chez les sportifs. Les plus connus sont les basketteurs Nolan Gottlieb et Nolan Smith, le coureur de cycliste Nolan Hoffman, le footballeur Nolan Roux, le joueur de baseball Nolan Ryan et les joueurs de hockey sur glace Nolan Pratt, Nolan Baumgartner et Nolan Schaefer.


Les petits noms de Nolan

Si papa l’appellera petit Nono, sa mère préfère Nolanou ! Et pour les grands-parents, Nolan sera leur petit Nolie (ce serait mieux pour lui que personne ne l’appelle finalement).

La blague qui le poursuivre toute sa vie

Nolan est une marque de casque moto célèbre. Ce n’est pas une blague mais plutôt une flatterie qui n’attristera pas votre petit Nolan.

En vidéo : une comptine avec le prénom Nolan

En images à partager sur Instagram