Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop Grossesse

Prénom Marius : séduisant et indémodable

Prénom Marius -neuf -mois

Vous aimez les prénoms de garçon relatifs à la mer ? Non pas les termes Marin ou Matelot mais plutôt le beau prénom de Marius. Il était attribué depuis l’Antiquité et appartenait autrefois à une famille romaine. C’est au début du XIXème siècle que Marius fait sa place dans le cœur des parents français et ceux des européens aussi d’ailleurs. Neuf Mois est également convaincu par ce prénom. Maintenant, c’est votre tour!

Les origines du prénom Marius

Dans le prénom Marius, nous retrouvons deux termes d’origine latine dont « mare » et « marinus ». Ils se réfèrent à « mer » et « maritime », deux mots qui rappellent la chaleur, le soleil et la plage. En offrant ce prénom à votre garçon, il deviendra sûrement un nageur professionnel, un marin ou un matelot. Qui sait ?

Le caractère de Marius

Marius est un garçon tendre et calme qui ne risque pas de donner du fil à retordre à ses parents. Dès sa tendre enfance, il aime multiplier les activités sportives et artistiques. Il aime aussi se cultiver et ne cesse d’accroître ses cendres d’intérêts. Son intelligence et sa vivacité d’esprit le feront briller dans les milieux professionnels qu’il fréquentera. Les métiers qui pourraient l’intéresser sont ceux reliés à la communication ou au secteur artistique. 

La fête de Marius

On fête les Marius le 19 janvier et par la même occasion Saint Maris, un ancien médecin originaire de Perse qui fut également un martyr chrétien du IIIe siècle.

Marius et ses dérivés

Les dérivés de Marius sont Maryus, Maoris, Moris et même Maurice. Aussi singuliers qu’ils soient, ces dérivés de Marius ne sont pas recommandés pour votre garçon. Seul le prénom Marius compte !

Les Marius célèbres

Le chorégraphe Marius Petipa ouvre notre liste. Il était connu pour ses nombreux ballets classiques comme La Bayadère, Casse-Noisette et Don Quichotte au 19ème siècle. Dans la littérature, nous avons le poète Marius Lenfant, le personnage fictif Marius Pontmercy dans « Les misérables », ou encore Marius dans la « Trilogie marseillaise » de Marcel Pagnol. À la fin de la liste, nous retrouvons le comédien Marius Colucci, le compositeur Marius Constant et le seul sportif Marius Trésor, un ancien footballeur guadeloupéen et membre de l’équipe de France.

Les petits noms de Marius

Il n’est pas facile de trouver un petit nom pour Marius. (C’est pour cela qu’on l’apprécie). Ses parents vont garder le prénom original mais ses copains du collège pourraient bien l’appeler par Riri ou Mars (comme la planète).


La blague qui va le poursuivre toute sa vie

Marius est un chanceux, il est difficile de trouver des blagues en lien avec son prénom.

En vidéo 

Comptine pour endormir le petit Marius