Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop Grossesse

Prénom garçon Milo : séduisant et mystérieux

Prénom Milo -neuf -mois

Milo, un petit prénom tout craquant qui fait son entrée dans le top des prénoms français les plus populaires. Vous n’avez aucun prénom en vue alors que la date de l’accouchement approche ? Optez pour Milo, ce prénom mixte devenu au fil des années un prénom exclusivement masculin. Dérivé d’Emile, Milo nous fait penser à cette île grecque de la mer Egée où l’on a découvert la Vénus de Milo. D’autres secrets n’ont pas encore été révélés par ce prénom, découvrons-les tout de suite avec Neuf Mois.

Les origines du prénom Milo

Comme nous l’avons précisé en haut, Milo est un dérivé du prénom Emile dont la source vient du terme latin « aemulus » ou « Rival » en français. Ce magnifique prénom s’apparente aussi au mot « Aimulios » qu’on peut interpréter par « séduisant ». D’autres sources latines attestent que ce prénom est rattaché à « Miles », un mot qui désigne « soldats », ou à « Milonis », un prénom célèbre dans la Rome antique. Pour l’anecdote, la Vénus de Milo (célèbre sculpture en marbre d’Aphrodite) a été découverte dans l’île grecque en 1820. (Un secret révélé).

Les caractères des Milo

Milo épate ses proches par son courage et sa confiance en soi. Il se démarque surtout par ses facultés mentales qui font de lui un homme intelligent et talentueux. En utilisant sa prestance et son éloquence, il arrive à charmer facilement ses interlocuteurs. Côté cœur, Milo est un peu pudique au début et hésite à montrer immédiatement ses sentiments. Il utilise une apparence stoïque pour masquer sa grande sensibilité. Il ne sera à l’aise qu’après quelques rendez-vous galants avec l’autre personne.

La fête des Milo

Nous fêtons les Milo le 22 mai, une occasion pour rendre hommage à Saint Emile, un chrétien du 3ème siècle qui mourut en martyre.

Milo et ses dérivés

Le prénom Milo a donné naissance à des dérivés assez surprenants, entre autres Mylo, Miloud, Milow, Melio et Malo. (Soyons sûr, vous n’allez pas attribuer ces dérivés à votre enfant).

Les Milo célèbres

Peu de célébrités portent ce prénom, mais la donne va bientôt changer ! Nous pouvons citer l’acteur américain Milo Ventimiglia, l’auteur de BD Milo Manara, l’écrivain Milo Dor et le designer industriel Milo Baughman. Les artistes sont composés du costumier Milo Anderson et du peintre Milo Milunovic. Chez les français, le petit fils de l’actrice Catherine Deneuve se prénomme Milo. C’est aussi le prénom du héros du film Disney : Atlantide, l’empire perdu.


Les petits noms de Milo

Pour faire rapide, on peut utiliser les petits noms comme Mimi, Mimilo ou Lolo. 

La blague qui va le poursuivre toute sa vie

Vous allez surement aimer ce prénom puisqu’il n’y a aucune blague qui lui est allouée. 

En vidéo 

Une comptine pour Milo :