Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Prénom fille Adèle : tendre, mais fière

Prénom Adèle -neuf -mois

Adèle est un prénom qui est maintenant connu de tout le monde. Son origine est germanique et il met en valeur un côté noble, dans le cœur et dans l’esprit. C’est-à-dire qu’elle est généreuse. C’est un prénom typiquement féminin qui est de plus en plus sur le devant de la scène depuis les années 80.

Les origines du prénom Adèle

Étymologiquement, Adèle dérive de la racine « Adal ». Ce qui signifie « noble ». Un autre prénom dérive également de ce radical, tout aussi connu, mais sans doute moins commun : Adélaïde. Cependant, la signification de la noblesse est prise au sens du rang social, plutôt que dans son caractère.

Le caractère des Adèle 

Adèle possède une assurance très remarquable. Sa fierté est si prononcée qu’on croit avoir affaire à une femme suffisante. Pourtant, c’est une femme qui est si tendre, dont la fragilité se voit dans les sentiments. Ce qui lui convient c’est de vivre de sa passion, et elle aime les choses qui sont un peu anticonformiste. En effet, elle aime être surprise et impressionnée par l’originalité. Sa couleur préférée est le noir, elle pense que c’est la teinte idéale pour la mettre en valeur.

Quand fête-t-on les Adèle?

La sainte Adèle que nous fêtons tous les 24 décembre de chaque année est une femme qui a vécu au XVIII siècle de notre ère. C’est une allemande qui a donné sa vie à Dieu. Religieuse très pieuse, elle était devenue la doyenne d’une communauté qui faisait des œuvres de charité. Son dévouement pour la prière en fait un personnage exemplaire dans la foi catholique.

Adèle et ses dérivés

Comme on l’a précisé un peu plus haut, Adélaïde est assez proche d’Adèle pour en être une de ses dérivées. On peut aussi voir des variantes comme Adile ou Audélie. On peut aussi remarquer les versions Adlyne et Adoline, qui sont proches du prénom Adeline en français.

Les Adèle célèbres

De nombreuses Adèles sont célèbres dans le monde artistique. Mais la plus connue est sans doute celle qui a gagné l’Eurovision dans les années 2000. Son tube planétaire « Someone Like You » a été suivi de plusieurs succès indémodables. Outre Atlantique, on connait aussi Adèle Astaire, Adèle Mara et Adèle Degarde qui sont des comédiennes de renom. Sans oublier la spécialiste des costumes au cinéma Adèle Palmer. Du côté littéraire, il y a également des personnages connus comme l’Allemande Schopenhauer au dix-neuvième siècle, et plus récemment Adèle Esquiros. En France on retrouve l’actrice Adèle Exarchopoulos, qui a remporté le César du meilleur espoir féminin lors de la 39ème cérémonie des César.

Les petits noms de Adèle 

Les filles qui portent le prénom d’Adèle sont souvent appelées par de petits noms comme Ady ou Dyllie, parfois à l’étranger on entend aussi Dallie ou Dally.

La blague qui va la poursuivre toute sa vie

C’est un prénom qui n’est pas souvent sujet à des blagues. Mais à cause du succès des chansons de la plus connue des Adèle, on se plait à lui dire bonjour en lui disant « Hello », l’un des plus gros tubes de la chanteuse.


En vidéo 

La petite comptine pour endormir Adèle : 

 

 

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Vertbaudet) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.