Prénom Baptiste : tendre et délicat.

Prénom Baptiste -neuf-mois

Voici un prénom plein de douceur que vous suggère Neuf Mois pour votre enfant : « Baptiste ». A la fois moderne et et pourtant très présent, Neuf Mois vous présente les caractéristiques du prénom Baptiste. 

Les origines du prénom Baptiste

Du grec « baptizein » ou « immerger », le prénom Baptiste est d’origine grecque et signifie par extension « se faire baptiser ». Avant de se retrouver seul, Baptiste était la plupart du temps relié au prénom Jean. Le plus célèbre personnage qui le portait fut le cousin de Jésus, Jean-Baptiste. On lui adressait ce nom pour le différencier de l’autre Jean, l’apôtre et l’évangéliste.

Le caractère de Baptiste

D’un charisme impressionnant, Baptiste est courageux et fait preuve d’une grande passion dans tout ce qu’il entreprend. Il communique son enthousiasme aux autres et se comporte quelquefois comme un véritable petit chef. Baptiste est aussi un hyperactif qui utilise son excès d’activité pour dissimuler sa nervosité. Pour éviter ce souci, il est important que Baptiste soit entouré. (Parents attentionnés comme vous êtes, Neuf Mois a confiance en vous). Lorsqu’il atteint un certain âge, à partir de deux ans par exemple, il est préférable de l’inscrire à diverses activités de groupe. Cela va grandement développer son sens de la solidarité afin qu’il puisse se sentir à l’aise avec les autres.

La fête de Baptiste

Nous fêtons les Baptiste le 24 juin. Saint Jean Baptiste est avant tout connu pour avoir été celui qui a baptisé Jésus. 

Baptiste et ses dérivés

Batiste, Baptist, Battiste ou Batyste, à chacun son orthographe et sa préférence ( la nôtre va à la forme originale). Aussi farfelues que lespremiers, en voici d’autres dérivés : Bautista, Batistino et Batistoune. 

Les Baptiste célèbres

À part Jean-Baptiste qui est inscrit dans la Bible, la liste des Baptiste célèbres est composée du photographe français Baptiste de Ville d’Avray, du mannequin français Baptiste Giabiconi, du chanteur Jean Baptiste Maunier et de l’humoriste Baptiste Lecaplain. Dans l’univers du sport, nous avons repéré le footballeur français Baptiste Martin et le joueur français de hockey sur glace Baptiste Amar.


Les petits noms de Baptiste

Pour faire plus rapide, les parents de Baptiste peuvent l’appeler par de petits noms comme Bapti ou Baptistou. Il est mieux de ne pas l’appeler Baba, cela va créer des moqueries comme Baba au rhum et évitez Baptou (c’est un véritable conseil !)

La blague qui va le poursuivre toute sa vie

Les plaisanteries se font assez rare avec Baptiste et il en sera le premier heureux.

En vidéo

Découvrez cette chanson du père Noël pour Baptiste :