Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Prénom Augustin : Optimiste et poétique

Prénom Augustin -neuf -mois

Augustin est un prénom qui fait partie du top 100 donné pour les petits garçons en France. Il est aussi couramment utilisé à l’étranger pour sa signification. Il y a de nombreuses célébrités et de grands hommes qui portent cette appellation. On le retrouve depuis des siècles, dans l’histoire et dans la science. Les variances sont nombreuses et celui qui porte ce prénom se démarque toujours de son entourage. On l’aime bien comme prénom et il a toujours la côte chez les Français.

Les origines du prénom Augustin

Pour la signification, on sait que la racine est augustus, que l’on traduit par vénérable. Le prénom latin qui est le plus proche est Augustinus. Quand on sait que August est le mois d’août en anglais, cela explique bien des choses. Empereur, évêque, scientifique … il y a beaucoup de gens vénérables qui ont porté ce prénom.

Le caractère des Augustin

Augustin est ambitieux et optimiste à la fois. Il est capable d’un dépassement de soi qui repousse les limites de sa zone de confort. Surtout il inspire son entourage de son âme poétique. Sa motivation sans faille l’aide à surmonter toutes les difficultés qui se présentent à lui. Ce n’est pas un individu qui va se satisfaire du minimum. Il va au bout de sa passion et tente constamment d’améliorer ses performances.

Quand fête-t-on les Augustin ?

Comme la logique le veut, nous fêtons la Saint Augustin au mois d’août. Plus précisément le 28. C’est un personnage clé de l’Église catholique romaine, qui se démarque par la profondeur de son esprit et la grandeur de son âme. Il fut l’évêque d’Hippone au cours du IVème siècle après Jésus Christ.

Augustin et ses dérivés

Si vous envisagez ce prénom vénérable, sachez qu’il y a des variances à la consonance très romantique. Nous pouvons par exemple citer Agostinho ou Agustinho. Bien entendu, cela peut s’écrire sans le H. Parfois dans les pays qui adoptent la langue hispanique on peut aussi rencontrer souvent des Augusto.

Les Augustin célèbres

L’histoire est remplie d’Augustin, que ce soit dans l’Hexagone ou dans d’autres pays. Cela est sans doute dû à la célébrité de Saint Augustin, que ce soit dans les théories religieuses ou philosophiques. Il faut aussi noter qu’il y a eu un empereur romain qui a porté ce prénom. En 1822, un Augustin se proclame également empereur du Mexique. On connaît également quelques scientifiques de renom avec ce prénom. Notamment Pyrame de Candolle qui est botaniste ou encore le féru de mathématique Louis Cauchy, sans oublier Fresnel qui est physicien, pour n’en citer que quelques-uns.

Les petits noms de Augustin 

On appelle souvent ceux qui portent le prénom Augustin par le diminutif Gus. En de rares occasions, on peut également les appeler Tintin.

La blague qui va la poursuivre toute sa vie

Le gugusse est, dans la langue française synonyme d’un clown qui fait le naïf. Une personne que l’on ne prend pas très au sérieux.


En vidéo

La petite comptine pour endormir Augustin

 

 

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Vertbaudet) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.