Prénom Aaron : biblique et tendance.

Aaron, ce prénom tendance nous envoie directement aux Etats-Unis et nous renvoie à des acteurs de nos séries TV favorites, comme Aaron Paul qui joue Jesse Pickman dans Breaking Bad., pourtant Aaron est à la base un prénom biblique. Ce prénom masculin rappelle celui du frère de Moïse, qui fut également son porte-parole. Un prénom court avec une forte signification, Neufmois vous dévoile les petits détails d’Aaron que vous pourrez partager avec lui !

Les origines du prénom Aaron

Aaron est formé de deux termes hébreux: « Har » qui veut dire « montagne » et « Ron » pour « chant ». Lorsqu’on assemble les deux mots, cela donne « Aharon » qui signifie « celui qui vient de loin ». Selon l’histoire, Aaron est le premier grand prêtre de la Bible, qui fut le frère de Moïse et qui l’aida pour délivrer le peuple hébreux de l’emprise de Pharaon. Originalité de ce prénom, le double « aa » placé à l’avant. 

Les caractères de Aaron

Sensible, Aaron vient cacher son grand cœur derrière une carapace d’apparence solide. Ce garçon de nature généreuse, curieuse, est bien souvent ouvert d’esprit. Il possède une vie sociale très épanouie et il n’hésitera pas à partager cette joie avec ses proches. Aaron est aussi un aventurier qui se sent prêt partir à l’aventure et à explorer le monde, bien aidé par son énergie débordante. Pour les amis d’Aaron, il est un fidèle compagnon avec qui ils peuvent partager des secrets. Aaron est en fait une personne digne de confiance qui ne risque pas de trahir les amis. (Vous avez dit homme parfait?)

La fête d’Aaron

Pour la fête d’Aaron, on se retrouve le 1er juillet, même si dès le 22 juin on vient célébrer la mémoire de Saint Aaron, un irlandais qui fonda le monastère d’Alet dans le sud de la France.

Aaron et ses dérivés

Les dérivés issus de ce prénom sont Aron, Aharon (comme le terme d’origine), Ayronn, Arone et Aarone (si on aime se compliquer la tâche).

Les Aaron célèbres

D’Aaron le frère de Moïse et premier grand prêtre de la Bible à Saint Aaron d’Alet, ce prénom rappelle aussi quelques personnalités du cinéma comme Aaron Eckart, le très bel Aaron Taylor-Johnson et Aaron Paul. On retrouve aussi le photographe Aaron Young, le compositeur américain Aaron Copland, le duo musical français AaRON. Du côté des sportifs, nous n’avons qu’un seul joueur célèbre et c’est Aaron Krickstein, un ancien joueur de tennis très célèbre dans les années 80 – 90. Il s’agit aussi du prénom donné au premier fils de la chanteuse Jenifer. En voilà un prénom tendance !


Les petits noms d’Aaron

Deux petits noms sont nés à partir de ce prénom, à savoir Ronny et Ron. (Pour les plus grands fans d’Harry Potter).

La blague qui va le poursuivre toute sa vie

Difficile de trouver une blague en rapport avec Aaron, mais en même temps est-ce qu’il va s’en plaindre ? On ne pense pas.

En vidéo 

Une comptine pour endormir le petit Aaron :