Mya : un sublime prénom pour les filles

Prénom Mya -neuf -mois

Mya, un prénom très simple mais qui prime l’élégance. Récent et moderne, il commence à fasciner de plus en plus de jeunes parents. Dérivé du prénom Mia, le prénom Mya donne un côté anglo-saxon qu’on apprécie. Il a une source controversée qui intrigue Neuf Mois. Nous nous sommes donc lancés dans une étude approfondie pour le connaître davantage. En lisant cet article, nous espérons que vous aussi, vous serez conquis par Mya.

Les origines du prénom Mya

Mya est un dérivé de Mia, un prénom moderne qui est lui aussi très répandu en France. Certaines sources affirment que Mya est d’origine hébraïque et vient du très ancien prénom « Marie » qui signifie « Chérie » ou « aimée ». Par ailleurs, d’autres sources avancent que Mya est le diminutif du prénom « Myriam » : la présence du « y » montre que cette hypothèse est plutôt plausible, par rapport au prénom Marie qui a donné naissance au prénom Mia.

Les caractères des Mya

Pleine d’énergie, Mya est une fille en perpétuel mouvement qui est souvent difficile à suivre. Elle est volontaire et préfère être libre et indépendante. Parfois, Mya peut être très capricieuse et impétueuse car elle se laisse gouverner par ses émotions. Son intelligence instinctive lui permet de briller dans les domaines de la communication et de l’art. Elle se sent très épanouie lorsqu’on lui laisse libre cours à sa créativité. Passionnée, Mya est aussi une femme loyale et fidèle. 

La fête des Mya

Comme les Mia, les Mya sont aussi fêtées le 15 Août, date à laquelle les chrétiens célèbrent l’Assomption.

Mya et ses dérivés

Le prénom Mya est déjà séduisant mais ses dérivés n’en sont pas moins. Citons par exemple les dérivés Maïa, Maya, et Mei (un prénom asiatique). On retrouve aussi Moe, Mye et Mayya par exemple.

Les Mya célèbres

Peu de célébrités portent le prénom de Mya mais cela va changer d’ici peu (nous comptons sur vous!). Parmi elles, nous n’avons que la jeune actrice anglaise Mya-Lecia Naylo qui nous a brutalement quitté à l’âge de 16 ans. Mya Bay est une grande marque de bijoux créée en Belgique par le designer Sophie Johnen.


Les petits noms de Mya

Comme tous les prénoms commençant par « My », Mya a donné naissance au petit nom Mimi, que nous trouvons très adorable. Si elle avait un parent d’origine grecque, celui-ci pourrait l’appeler « Yaya ».

La blague qui va la poursuivre toute sa vie

Mamma Mia !: Cette expression italienne risque de la poursuivre toute sa vie même si le prénom s’écrit avec un « y ».

En vidéo 

Comptine joyeux anniversaire pour Mya