Maëlys : un prénom unique en son genre

Prénom Maëlys -neuf -mois

Inimitable et original, Maëlys est un prénom de fille regorgeant de surprises. À vrai dire, c’est la fusion des deux prénoms Maelle et Maylis qui a donné le prénom Maëlys. Les parents ont commencé à le connaitre autour des années 2000 mais sa popularité augmente ces dernières années. Spécialement pour vous, l’équipe de Neuf Mois a préparé ce nouvel article axé sur le prénom Maëlys.

Les origines du prénom Maëlys

Les prénoms Maëlle et Maylis sont mélangés pour donner le prénom Maëlys. La source étymologique de ce prénom vient du breton « Maël » signifiant « le chef » ou « le prince ». Ce vieux terme breton a été souvent utilisé pour qualifier divers héros. Dorénavant, l’héroïne de l’histoire sera votre petite fille qui portera le prénom de Maëlys.

Les caractères des Maëlys

La simple présence de Maëlys vous remonte le moral. Elle est sympathique et d’une humeur joyeuse. Elle regorge d’optimisme et développe un étonnant sens de la communication. D’un autre côté, Maëlys est une personne qui n’aime pas la précipitation. Elle a les pieds sur terre et reste pragmatique quelle que soit la circonstance. En d’autres termes, Maëlys aime le concret et se montre assez effrayée par l’inconnu. Son entourage doit donc lui procurer la sécurité et les repères nécessaires.

La fête des Maëlys

La fête des Maëlys se passe le 13 mai ou le 24 mai. Cette dernière date est également dédiée à la mémoire de Saint Donatien. On fête aussi à cette occasion tous les dérivés de Maël.

Maëlys et ses dérivés

Le succès de ce beau prénom a fait naître des variantes et des dérivés comme Maëlyss, Maëliss, Maïlyss et Maylys. Si nous continuons les recherches, nous trouverons des dérivés encore plus étonnants comme Mélys, Maïline et Maïlie. (En comparant tous ces dérivés, on préfère garder Maëlys).

Les Maëlys célèbres

Les Maëlys célèbres ne sont pas encore très nombreuses mais la popularité récente du prénom va grandement changer les choses. Parmi les Maëlys célèbres, nous pouvons citer la chanteuse française Maëlys et l’actrice Maëlys Ricordeau. Dans la série Sous le Soleil, nous avons un personnage fictif nommé Maëlys Brunois. Dans le monde du sport, nous retrouvons la gymnaste française Maëlys Plessis.


Les petits noms de Maëlys

Les parents et les grands-parents vont sûrement inventer des petits noms adorables comme Maly, May, Maï ou Malou. Mama n’est pas très approprié, ni Lys aussi d’ailleurs. (Lys est par contre un beau prénom féminin et une jolie plante herbacée, mais cette fois nous ne l’adresserons pas à votre petite fille).

La blague qui va la poursuivre toute sa vie

Maëlys/Maïs : c’est la seule blague qui risque de la poursuivre toute sa vie. Cette rime va sûrement être employée par quelques camarades de classe en primaire. (Maëlys sera forte, elle trouvera les moyens de faire taire les mauvaises langues).

En vidéo  

Une comptine pour souhaiter un très joyeux anniversaire à la petite Maëlys