Mia : un prénom peu répandu

Rares sont les filles ou les femmes qui portent le prénom Mia. C’est pourquoi nous vous encourageons à prénommer votre fille ainsi. Neufmois aime les noms populaires mais aussi les prénoms peu répandus comme Mia. Par son originalité, Mia est un charmant prénom de fille, destiné peut-être pour la vôtre!

Les origines du prénom Mia

Rattaché au prénom Marie, Mia est aussi un dérivé du prénom Aimée, issu du mot latin « Amatus » signifiant « qui est aimé ». Si Marie est la forme très ancienne de Mia, ce dernier peut se traduire par « cher » ou « aimé ».

Les caractères des Mia

Mia est une femme dynamique et débordante d’énergie. Sa forte personnalité est doublée d’une audace impressionnante. Elle n’hésite pas à aller vers les autres pour faire de nouvelles connaissances et à prendre des risques pour réussir dans sa vie professionnelle. Par ailleurs, elle cherche toujours à être entourée de ses proches car elle déteste la solitude. Elle adore aussi le voyage, ce qui va de pair avec sa grande soif de liberté. (Il faudra prévoir des excursions, des randonnées ou des voyages dans des pays lointains). Quand vient le moment de séduire, Mia sait jouer de ses atouts (ouloulou).

La fête des Mia

Mia est honorée le 15 Août, jour de l’Assomption en l’honneur de la Vierge Marie. Mais il y a aussi la date du 20 février, en référence à Sainte Aimée d’Assise.

Mia et ses dérivés

Vous aimez ce prénom, en voici quelques dérivés : Mya, Maïa, Mei et Maya. (Petit point culture : il y a une chanteuse r’n’b très connue dans les années 2000 portant le prénom de Mya et une amie à moi en primaire s’appelait Maya).

Les Mia célèbres

Parmi les Mia célèbres, nous avons le mannequin Mia Farrow et les actrices Mia Wasikowska, Mia Maestro et Mia Kirhner. Nous avons également la réalisatrice Mia Hansen Love, les chanteuses Mia Aergerter, Mia Zapata, ainsi que les chorégraphes Mia Michaels et Mia Frye. Une seule sportive répond au nom de Mia et c’est Mia Hamm, une joueuse de foot. Mia Tyler est la demi-sœur de l’actrice Liv Tyler, fille du chanteur du groupe de rock Aerosmith Steven Tyler.


Les petits noms de Mia

Mimi est un petit nom tout mignon pour Mia (après Mia est si court qu’il serait bizarre de lui appliquer un surnom). Quand elle arrive à l’adolescence, certaines de ses amies l’appelleront Mi ou Em.

La blague qui va la poursuivre toute sa vie

Au lycée, elle risque d’être comparée à l’actrice de film porno « Mia Khalifa » (ce sera malheureusement inévitable, pardonnez les jeunes adolescents prépubères). Sinon, pour vous amateurs d’humour, franfrelins et fanfarons nous vous conseiller un jeu de mot.
Comment s’appelle les mères qui savent le mieux chanter ?Mia car Mamma Mia.(Alors on le reconnaît, la blague marche beaucoup mieux en italien).

En vidéo : comptine avec le prénom Mia

En images à partager sur Instagram