En train de lire
Lola : un adorable petit prénom pour votre fille

Lola : un adorable petit prénom pour votre fille

Dans les années 90, il y avait une série d’aventures très célèbre nommée « Lola et les sardines ». La petite actrice qui jouait Lola était très mignonne que son prénom a inspiré beaucoup de réalisateurs de films, de chanteurs et d’écrivains quelques années plus tard. D’après quelques recherches, nous avons recensé 11 films et au moins 4 titres de chansons ayant comme titre le prénom Lola. Conquis par ce prénom, nous vous proposons de le découvrir !

Les origines du prénom Lola

Nous avons repéré deux origines du prénom Lola : tout d’abord du prénom espagnol Dolorès, issu du terme « dolor » ou « Douleur » en français, puis du prénom germanique « Carlota », dérivé de « Karl » signifiant « viril » ou « homme ». Ne prenez pas ce prénom pour sa signification mais plus pour le côté artistique (ou en tout cas sortez cette excuse).

Les caractères des Lola

Lola est bouillonnante de vitalité. C’est une fille active et pleine de curiosité. Structurée et méthodique, elle est le symbole de la propreté et de l’ordre. On peut dire qu’elle est très organisée, voire maniaque. Par ce penchant pour l’organisation, Lola aime recevoir sa famille et ses amis chez elle. Elle va organiser régulièrement des soirées agréables (Et comme toujours, les parents seront invités !) D’autre part, Lola possède une âme d’aventurière, elle aime les découvertes, les voyages, explorer de nouveaux horizons !

La fête des Lola

Le 15 septembre est le jour de fête de toutes les Lola. A cette occasion, on honore Notre Dame des Sept Douleurs qui n’est autre que la Vierge Marie (ça pète quand même).


Lola et ses dérivés

Lola nous propose beaucoup de dérivés qui forment aussi des prénoms célèbres appartenant à de nombreuses jeunes filles, à savoir Lolita, Lolly, Lila et Laïla. Il existe aussi des dérivés un peu insolites comme Louloua (inconnu au bataillon), Loulia et Lol.

Les Lola célèbres

La liste des Lola célèbres contient la danseuse Lola Montez, la violoniste Lola Bobescu et les actrices Lola Bourdeaux, Lola Creton, Lola Glaudini ou Lola Dewaere. Puis nous avons les Lola en musique dans les chansons de Noir Désir, Mika, Izia et Superbus. Pour les amateurs du 7ème art, « Carmen et Lola », le film français « Lola et ses frères », sorti l’année dernière et le film maroco-franco-canadien « Whatever Lola wants ».

Voir Aussi

Les petits noms de Lola

Lola nous propose beaucoup de dérivés qui forment aussi des prénoms célèbres appartenant à de nombreuses jeunes filles, à savoir Lolita, Lolly, Lila et Laïla. Il existe aussi des dérivés un peu insolites comme Louloua (inconnu au bataillon), Loulia et Lol (bah non les gars, là c’est non).

La blague qui va la poursuivre toute sa vie

« Toc toc toc – Qui est là ? C’est Lola? Lola qui? Lola dit au soleil !! » En référence à la chanson de Claude François Le Lundi au soleil (alors ça marche beaucoup mieux avec Alain mais si je le dis je vais mettre des gens au chômage).


En vidéo : Joyeux anniversaire Lola

En images à partager sur Instagram