Gabin : un doux prénom masculin !

Prénom Gabin -neuf -mois

Le prénom Gabin pour votre petit garçon! Sans hésitation, pour nous c’est un grand oui. NeufMois apprécie ce prénom d’origine latine, puisant sa source du terme « Gabinus ». En fait, ce mot désignait autrefois les habitants de Gabii, une ville italienne proche de Rome. Présenté sous la forme de Gabinia ou Gabinus autrefois, il a été francisé pour donner le joli prénom qu’est Gabin.

Histoire du prénom Gabin

Selon l’histoire, c’est grâce à l’acteur Jean Gabin que ce prénom est devenu célèbre en France dans les années 70. Mais des siècles auparavant, plus précisément en 283, Saint Gabin fut le premier personnage à avoir porté ce prénom. Il fut connu comme le frère du pape Caïus.

Le caractère de Gabin

Votre enfant sera un très bon conseiller. C’est une personne qui prône la paix et qui hait les querelles et les conflits. Bienveillant, il tente au maximum de faire régler l’ordre autour de lui. Gabin est un garçon qui aime prendre soin des autres. Son entourage aura vraiment du mal à se passer de lui. En cas de soucis, il incarne la personne en qui on peut se confier sans crainte. Sur le plan sentimental, Gabin aime passer des moments seul. C’est ce qui va faire ressortir son côté charmeur. Il se donne un air inaccessible tout en séduisant.

La fête de Gabin

Nous fêtons les Gabin le 19 février à l’honneur de Saint Gabin. Le 30 mai est également dédié à tous les Gabin, en souvenir des martyrs Gabin de Torres et Crispule.

Gabin et ses dérivés

Beaucoup de dérivés sont associés au prénom Gabin, à savoir Gabi, Gab, Gabino, Gabano, Gabyn, Gani et Gaian. Comme astuce, nous vous conseillons de ne pas associer ce prénom à des noms de famille possédant le son « Bin » ou « In ». (Ainsi, il sera plus mis en valeur)

Les Gabin célèbres

Surnommé le Patron, Jean Gabin est la première célébrité à honorer ce prénom. On peut nommer toutefois d’autres personnalités comme le chanteur burkinabé Gabin Dabiré et le rugbyman Gabin Villière. Gabino, la version hispanique de Gabin, est aussi très en vogue. Beaucoup d’hommes célèbres possèdent ce prénom, notamment le footballeur argentin Gabino Sosa, le philosophe mexicain Gabino Barreda, l’homme politique espagnol Gabino de Lorenzo et ainsi que le médecin philosophe mexicain Gabino Barreda.


Les petits noms de Gabin

Mon petit Gabi ou Gabinou! C’est comme cela que ses parents surnomment le petit Gabin. « Gab » est aussi le plus commun des surnoms.

La blague qui va le poursuivre toute sa vie

La sonorité de Gabin rime facilement avec des termes comme Gamin, calepin ou enfantin (des jeux de mots anodins qui ne risquent pas d’offenser les parents ou bien Gabin lui-même).

Vidéo

Pour Noël, offrez cette chanson au petit Gabin :