Eliott : un prénom plein de style et anglophone

Prénom Eliott -neuf -mois

Le prénom Eliott pourrait appartenir à votre petit garçon. Très populaire dans les pays anglophones, Eliott connaît un pic de popularité en France depuis 2009. Il s’impose désormais parmi les prénoms modernes et les plus plébiscités des français. Vous aussi, vous êtes tenté par ce prénom? Découvrez-le en compagnie de NeufMois.

Les origines du prénom Eliott

Eliott est un beau prénom anglo-saxon d’origine hébraïque. Sa forme ancienne « Eliyahu » peut être interprétée au sens de « Seigneur Dieu » ou « Dieu est Yahvé ». Par ailleurs, Éliott est aussi un dérivé du prénom masculin Élie. Les deux prénoms ont d’ailleurs la même signification qui se traduit par « le Seigneur est mon Dieu ».

Le caractère de Eliott

À l’aise en société, Éliott est comme un petit poisson dans l’eau quand il s’agit d’être entouré. Il sait s’adapter à toutes les situations et se démarque par sa belle élocution qui en séduit plus d’un. Attention, ce caractère pourrait bien être une carapace pour cacher un caractère bien trempé. En effet, derrière la grande aisance, Éliott camoufle une grande sensibilité qu’il faut surveiller. Les garçons répondant au nom d’Éliott sont de grands sentimentaux en perpétuel besoin d’affection et de tendresse. C’est pour cela qu’ils ressentent une grande compassion envers ceux qui sont dans le besoin. Conseiller dévoué, Elliot est toujours prêt à tendre une main.

La fête d’Eliott

Comme Elie, les Eliott sont aussi fêtés le 20 juillet.

Eliott et ses dérivés

Bien qu’il soit connu dans bon nombre de pays anglophones, Eliott n’est pas un prénom très usuel dans le monde occidental. Il nous propose donc des dérivés au style anglophone, avec des écritures différentes : Elyott, Elyot, Eladio, Elliott et Eliot.

Les Eliott célèbres

Très peu d’hommes célèbres répondent au prénom d’Éliott. (On attend votre Éliott pour changer ça). On compte parmi eux l’aventurier et explorateur Éliott Schonfeld, le comédien Éliott Parillaud et le compositeur Éliott Carter. D’autres célébrités d’origine anglo-saxonne sont aussi présentes dans la liste. Leurs prénoms ne s’écrivent pas comme Éliott mais plutôt comme les dérivés. Nous citons par exemple le batteur de jazz Éliot Zigmund, le compositeur Elliott Smith, l’acteur Elliott Gould ainsi que l’homme politique Éliot Spitzer. De même pour l’ancien joueur de tennis américain Éliot Teltscher.

Les petits noms d’Eliott

Le radical Elie est un beau petit nom pour le petit Eliott. À part cela, nous pouvons aussi l’apostropher par Lee ou à la limite Lio. (Oui comme la chanteuse).


La blague qui va le poursuivre toute sa vie

Eliott, la tête de linotte : voilà ce que risque Eliott à l’école. (Il n’y a aucune raison de s’inquiéter, comme nous l’avons précisé, il s’agit simplement de « blagues légère »).

En vidéo 

Le petit Eliott trouvera rapidement le sommeil avec cette comptine :