Aïe, aïe, aïe, en ce moment ce n’est pas la joie car les petits maux de la grossesse comme la constipation vous embêtent la vie ? Du côté des aliments il existe quelques remèdes : les fruits secs ! Du coup, si vous avez une petite fringale, je vous proposer une recette de muffins aux noix de pécan et à la banane (qui viendra de son côté compléter vos apports en potassium).
Petits muffins gourmands aux noix de pécan et bananes
- Revue
- Allergens : 1er trimestre, fringales, nausées, vitamines
Ingrédients
- Farine - 95g
- Levure de boulanger - Un sachet
- Bicarbonate de soude - 5ml
- Farine de blé - 80g
- Son d'avoine - 25g
- Cassonade claire - 70g
- Noix de pécan, en petits morceaux - 55g
- Oeufs - 2
- Lait - 65ml
- Extrait de vanille - Une cuillère à café
- Grosses bananes - 3
- Beurre fondu - 105g
- Sel - Une pincée
Instructions
On préchauffe le four à 190°C au four à gaz puis on tamise la farine, on ajoute la levure de boulanger puis le bicarbonate de soude dans un gros bol.
Incorporez ensuite la farine de blé entier, le son d’avoine, la pincée de sel, la cassonade et les noix de pécan. Il vous faudra former un puits au centre.
Battez ensemble les œufs avec le lait et l'extrait de vanille, puis incorporez les bananes que vous aurez coupé en petits morceaux et le beurre fondu au préalable en continuant à battre le mélange. Versez ensuite au centre du mélange sec composé de la farine et du son puis mélangez le tour juste.
Dans un moule à muffins graissé, déposez une grosse cuillère dans chaque compartiment et faites cuire environ 20 minutes, jusqu’à ce que les muffins soient bien gonflés. Insérez un couteau pour vérifier la cuisson au centre : il doit en ressortir propre.
Faire refroidir un petit instant les gâteaux dans le moule, puis démoulez les sur une grille pour refroidir complètement.
Laisser un commentaire