Salade de jambon et de mozzarella aux figues

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, average: 3,50 out of 5)
Loading...

Un peu de vitamines avec les figues, un peu de protéines avec le jambon et un zeste de calcium avec la mozzarella, miam, on donnerait bien un coup de fourchette tout de suite dans cette salade ultra gourmande et ultra facile à réaliser !

La recette est extraite de Salades!, de Héloise Martel aux éditions First (6,90 euros).

Salade de jambon et de mozzarella aux figues

Par

Instructions

Presser le citron et verser le jus dans un bol.

Éplucher l'ail, l'écraser au-dessus du bol avec un presse-ail. Ajouter du sel, du poivre et verser l'huile en filet en fouettant.

Couper la mozzarella en tranches fines puis les mettre dans un plat creux. Les arroser de sauce. Recouvrir le plat d'un film alimentaire et laisser la mozzarella mariner au frais pendant 30 minutes.

Couper le jambon de Parme en chiffonnade avec des ciseaux. Rincer et essorer le mesclun. Rincer et essuyer délicatement les figues. Les couper en quatre tranches fines.

Disposer les tranches de mozzarella égouttées au centre des assiettes . Les entourer de chiffonnade de jambon, de figues et de mesclun. Enfin, les arroser de sauce et servir bien frais.

Le truc du cuisinier : Choisissez des figues violettes mûres à point: elles doivent être fermes au toucher, avoir une peau lisse et être de couleur uniforme.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *