Petits soufflés de pommes de terre

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (43 votes, average: 3,07 out of 5)
Loading...

Marre de la purée et des traditionnelles frites ? Avec ces petits soufflés gourmands, la pomme de terre est un féculent qui s’invite à votre déjeuner !

Petit soufflé de pommes de terre

Par

Instructions

Préchauffer le four à 180°

Éplucher les pommes de terre et les découper en gros quartiers, puis les faire cuire à feu moyen dans une casserole d'eau salée jusqu'à ce qu'elles commencent à se défaire (environ 20 minutes).

Séparer les blancs des jaunes d’œufs et monter les blancs en neige. Faire bouillir la crème fleurette. Une fois les pommes de terre cuites, les passer au moulin à légumes en y incorporant la crème. La purée doit être de consistance épaisse.

Dans un saladier, incorporer les jaunes d’œufs à la purée de pommes de terre. A l'aide d'une spatule en bois, incorporer délicatement les blancs en neige en les mélangeant progressivement à la purée.

Beurrer les ramequins et les remplir à moitié de purée pour qu\'ils ne débordent pas en montant lors de la cuisson. Les placer au four pendant 35 minutes.

Dégustez aussitôt !

Conseil du chef : ce soufflé peut se garnir de saumon fumé mixé, de crevettes, de volaille et l'emmental peut être remplacé par du gorgonzola.

Attention lors du mélange des blancs en neige à la purée de pommes de terre, penser à remuer de bas en haut et non de gauche à droite afin de ne pas les casser.

Soyez gonflées ! Osez le petit soufflé de pommes de terre.


Une réponse à Petits soufflés de pommes de terre

  1. Pingback: Merveilleux petits soufflés aux fruits de la passion - Les Recettes Grossesse De Neuf Mois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *