Maquereaux aux agrumes et leur purée

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, average: 4,00 out of 5)
Loading...

Les Oméga 3 sont les alliés d’une grossesse épanouie et équilibrée, en un mot: accomplie  ! Avec les poissons gras au menu, faites le plein de santé. Alors voici une manière très savoureuse de servir du maquereau, un poisson gras riche en oméga-3 !

Cette recette est extraite du livre 1001 idées pour cuisiner sans se ruiner, de Camille Depraz (éditions Larousse).
© 1001 idées pour cuisiner

Maquereaux aux agrumes et leur purée

Par

Instructions

Pelez, lavez et coupez les pommes de terre en dés. Faites-les cuire avec juste ce qu’il faut d’eau salée pour les recouvrir.

Faites tiédir le lait. Égouttez les pommes de terre, écrasez-les avec le lait et le beurre, un peu de sel et un tour de moulin à poivre. Mettez la purée dans une petite casserole et réservez.

Pelez les oranges à vif et prélevez les quartiers. Coupez le fruit de la Passion en deux et prélevez la pulpe et les graines. Mélangez-les avec les quartiers d’orange et réservez.

Pour finir, 10 minutes avant de servir, faites chauffer le gril du four au maximum. Mettez une feuille d’aluminium sur la plaque du four et déposez dessus les filets de maquereaux. Saupoudrez de fleur de sel et faites-les griller de 5 à 7 minutes jusqu’à ce que la peau soit croustillante.

Réchauffez la purée sur feu doux en remuant souvent.

Mettez les assiettes sur le plan de travail. Tapissez la moitié de chaque assiette avec un quart des fruits et déposez 2 filets dessus. Tapissez la purée sur l’autre moitié de l’assiette et servez aussitôt.

C'est aussi bon avec des maquereaux entiers. Dans ce cas, faites dorer les maquereaux en les laissant entiers et enlevez les filets juste au moment de servir à l’assiette.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *