Une poule au pot sans sa poule et son pot ? Quelle drôle d’idée ? Non parce que celle qu’on vous propose est composée de carottes et de poireaux et c’est délicieux ! Sachez d’ailleurs que les poireaux sont riches en fibres. Eh oui, le poireau est idéal pour régulariser le fonctionnement intestinal. Il est fort en vitamine et en minéraux, et couvre nos
besoins en certains micro-éléments sans risque d’excès énergétique ! Top !
La poule au pot revisitée sans sa poule

- Revue
Ingrédients
Instructions
Pour commencer, on lave et on épluche les carottes. Coupez ensuite le vert des poireaux, les inciser sur la longueur et les passer sous l’eau pour enlever toute la terre.
Prendre tous les légumes entiers, les cuire à la vapeur. Utilisez ensuite le riz et le cuire comme indiqué sur le paquet que vous avez acheté.
Préparez la sauce blanche. Pour cela il faut faire fondre le beurre dans une casserole tout doucement pour éviter de le brûler et il faut y ajouter la farine. Mélangez vivement.
Versez alors le bouillon petit à petit en tournant sans arrêt. Et lorsque la préparation est bien crémeuse, on dégage rapidement la casserole du feu.
Servir alors vos carottes et vos poireaux nappés de sauce blanche. Saler et poivrer le plat selon son goût.
Laisser un commentaire