Farandole de fruits et de légumes dans un Buddha bowl coloré

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, average: 4,00 out of 5)
Loading...

On fait le plein de fruits et de légumes riches en vitamines et en fibres avec ce buddha bowl aux mille et une saveurs. Ici, l’avocat et les courgettes se marient parfaitement avec la sauce légèrement citronnée. Tandis que les tomates et les patates douces s’allient délicieusement en bouche. Voilà un succulent repas coloré sur un lit de riz basmati.

Farandole de fruits et de légumes dans un Buddha bowl coloré

Par

Ingrédients

Instructions

Avec de l'huile d'olive, badigeonnez les tranches de patates douces qui ont été découpées au préalable. Faites de même avec les tranches de tomates, et de courgettes avec l'huile d'olive et saupoudrez très très légèrement de sel.

Faites cuire au four pendant 10 à 15 minutes à 180° en retournant à mi-chemin les légumes. Les patates douces peuvent prendre quelques minutes de plus.

Dans une casserole, faites chauffer deux cuillères à soupe d'huile d'olive puis ajoutez les feuilles de chou kale. Laissez cuire pendant une minute ou deux, jusqu'à ce que les feuilles de chou kale soient ramollies.

Préparez ensuite une sauce avec les cuillères à soupe d'huile d'olive, le jus de citron, l'eau, la gousse d'ail. Mélangez bien le tout.

Disposez le riz cuit dans un grand bol. Versez un peu de sauce. Placez les légumes grillés, le chou, les graines de tournesol et les tranches d'avocat sur le riz. Et reversez à nouveau une petite cuillère de sauce.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *