Buddha bowl coloré aux pois chiches et patates douces

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, average: 4,00 out of 5)
Loading...

Connaissez-vous la tendance du « Buddha Bowl » ? Simples et amusants à composer, ces bols gourmands nous permettent d’intégrer une foule de bonnes choses dans notre alimentation. Ce plat tient son nom de son apparence : le bol est tellement rempli qu’il ressemble au ventre d’un Bouddha. Et pour être parfait, celui-ci doit être composé de légumineuses, de céréales, de légumes ou de fruits de saison, et d’oléagineux qui croquent sous la dent (comme des graines de sésame, des noix, des noisettes…). A noter que Buddha Bowl est meilleur quand il est dégusté frais.

Buddha bowl coloré aux pois chiches et patates douces

Par

Ingrédients

Instructions

Préchauffez le four à 200° C.

Coupez les patates douces en deux et émincez les oignons puis placez-les sur une feuille de cuisson. Arrosez-les avec un peu d'huile d'olive, et placez les patates douces côté peau, vers le bas, sur la feuille de cuisson. Faites cuire au four pendant 10 minutes.

Retirez les aliments du four, retournez les patates douces et ajoutez les brocolis arrosés et assaisonnés avec un peu d'huile d'olive et une pincée de sel et de poivre.

Pendant que les légumes rôtissent au four, faites chauffer une grande poêle à feu moyen et placez-y les pois chiches. Une fois chaude, ajoutez une cuillère à soupe d'huile d'olive dedans et faites sauter les pois chiches en remuant fréquemment jusqu'à ce qu'ils soient biens dorés. Une fois que les pois chiches sont dorés et parfumés, retirez-les du feu.

Préparez la sauce en ajoutant la crème de sésame, le sirop d'érable et le jus de citron dans un bol et mélangez le tout. Ajoutez l'eau chaude jusqu'à ce qu'une sauce fluide se forme.

Pour servir

Coupez les patates douces en petits morceaux. puis ajoutez les autres légumes avec les pois chiches sur le dessus. Puis versez la sauce tahini sur le tout. Vous pouvez également ajouter une petite quantité de riz brun pour créer une part de féculents.


5 réponses à Buddha bowl coloré aux pois chiches et patates douces

  1. Pingback: Farandole de fruits et de légumes dans un Buddha bowl coloré - Les Recettes Grossesse De Neuf Mois

  2. Pingback: Poulet grillé, salade d’épinards et patates douces - Les Recettes Grossesse De Neuf Mois

  3. Isabelle

    Combien de temps au les légumes après avoir ajouter les brocolis?
    Merçi

  4. Isabelle

    Le chou frisé, lui on le met en dernier au four? Ce n est pas indiquer.
    Merçi

  5. Pingback: Purée de Thanksgiving à la patate douce - Les Recettes Grossesse De Neuf Mois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *