Et si on cuisinait des falafels ? Ça vous branche ? Ici on vous propose une recette à base de pois chiche, et ce qui est chouette avec les pois chiche c’est qu’ils sont une excellente source de minéraux et de protéines pour les futures mamans, alors on n’attend plus. On passe derrière les fourneaux.
Falafels au pois chiche

- Revue
- Allergens : 3ème trimestre, fibres, Minéraux, protéines
Ingrédients
- Pois chiche - 250g
- Fèves - 550g
- Oignon - 1
- Ail - 2 gousses
- Farine - 4 bonnes cuillères à soupe
- Cumin - 1 pincée
- Persil - 1 petit bouquet
- Basilic frais
- Sel
- Huile de friture bio
Instructions
Première étape un peu longue, on fait tremper les pois chiches et les fèves dans l'eau, et ce, tenez-vous bien, pendant 12 heures. Faites-le la veille du coup ! Ensuite, égouttez-les et faites-les cuire pendant 50 minutes. L'idéal étant de les faire cuire dans un l'auto-cuiseur.
A présent, hacher l'ail et le persil, et faites de même avec l'oignon après l'avoir pelé.
Maintenant, prenez pois chiche et fèves et mixez-les. Il vous faudra ensuite passer l'étape du mélange avec le persil, la farine, le sel, les épices et l'oignon. On travaille tout cela à la main, on rassemble la pâte et on laisse au repas, dans le frigo, pendant une demie-heure environ.
A présent on utilise la pâte et on réalise des petites boulettes avec avant de les faire frire pendant 3 minutes. Pensez à les égoutter dans du papier absorbant en les sortant de la friteuse.
Ces petites boulettes seront délicieuses dans une salade de pousses d'épinard, avec des petites noix ou des tomates cerises.
Laisser un commentaire