Burger de lentilles vertes et de pois chiches

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Bien sûr, on a toutes besoin de protéines. Mais encore plus lorsqu’on est une femme enceinte car leur rôle est primordial pour la construction des organes, des cellules et des tissus de bébé. La viande ce n’est pas trop votre truc même si vous faites des efforts, mais ici c’est un burger plein de vitamines végétales que nous vous proposons : un burger aux lentilles et aux pois chiches, ça vous tente ?

Burger de lentilles vertes et de pois chiches

Par

Ingrédients

Instructions

Faites cuire les lentilles 25 minutes dans un grand volume d'eau bouillante et salez avec une petite pincée en fin de cuisson. Égouttez-les avec les pois chiches, puis versez dans un mixeur et ajoutez la farine, l’œuf, le curcuma, du sel et du poivre. Mixez jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Séparez la pâte en 4 boules et aplatissez-les légèrement entre vos mains. Mettez l'huile à chauffer dans une poêle et faites revenir ces galettes 3 minutes de chaque côté. Déposez ensuite 1 tranche de cheddar sur chaque galette, couvrez la poêle et laissez le fromage fondre quelques minutes.

Toastez les pains, puis déposez les galettes sur leurs bases. Ajoutez des pousses d'épinards et de la sauce tomate. Refermez et servez aussitôt.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *