Curry de poulet

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (48 votes, average: 3,04 out of 5)
Loading...

Pas le temps de partir à l’autre bout du monde pendant les vacances ? Alors faites voyager vos papilles avec un curry de poulet. Une recette idéale pour faire découvrir en douceur les épices…
Convient aux enfants dès 2 ans.

Curry de poulet

Par

Ingrédients

Instructions

Couper les blancs de poulet en petits morceaux. Éplucher et émincer les oignons.
Faire chauffer une grande poêle (antiadhésive) et y faire dorer les morceaux de poulet 2 minutes de chaque côté. Les retirer. Faire chauffer l'huile dans la même poêle et laisser dorer les oignons émincés pendant 3 minutes à feu moyen. Couvrir puis laisser cuire encore 5 minutes.
Éplucher la pomme, l'épépiner et la couper en petits cubes. Laver les tomates, enlever leur pédoncule et les couper en deux. Les épépiner puis les couper en petits morceaux.
Retirer le couvercle et ajouter les pommes dans la poêle. Puis ajouter le poulet, saler et poivrer. Verser le lait de coco. Saupoudrer de curry. Ajouter des dés de tomate et mélanger. Couvrir et laisser mijoter 10 minutes à feu moyen. Retirer le couvercle et laisser cuire encore 5 minutes. Servir parsemé d'amandes effilées, accompagné de riz basmati.

Conseils du chef !!
N'hésitez pas à faire dorer les amandes dans une poêle sans matière grasse, elles seront croquantes et auront plus de goût.
On peut également préparer davantage de sauce (doubler les quantités) pour en garder en accompagnement, le jour suivant, de saumon juste poêlé ou de brocolis cuits à la vapeur...


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *