Tarte terriblement délicieuse au potiron

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, average: 1,50 out of 5)
Loading...

Miam, miam, miam diront les gourmandes en découvrant cette recette de tarte au potiron, qui tombe à pic pour célébrer Halloween. Le truc chouette avec ce dessert ? Le potiron. Pourquoi ? Parce que c’est un légume peu calorique qui regorge d’antioxydants.

Tarte terriblement délicieuse au potiron

Par

Ingrédients

Instructions

On commence par travailler le potiron en l'épluchant puis en le coupant en petits cubes. Ensuite on les place dans une casserole moyenne et on fait revenir le tout avec le jus d'orange pressé et la cassonade.

Laissez prendre le mélange en le recouvrant avec un peu d'eau et faites cuire le tout sur feu moyen. Pensez à mélanger régulièrement jusqu'à ce que l'eau s'évapore. Le potiron doit être caramélisé.

Ensuite, faites préchauffer votre four à 210°C. Et étalez la pâte brisée dans un moule ) tarte.

Dans un blender, misez le potiron qui a fini de caraméliser et ensuite prenez un saladier pour y mélanger les œufs avec la crème fraîche et le sucre restant. Une fois le tout bien mixé, ajoutez la cannelle et remuez à nouveau.

Ce mélange est alors versé sur la pâte brisée. On met la tarte environ 30 minutes à cuire et on sert ce dessert tiède avec pourquoi pas une boule de glace à la vanille et une délicieuse infusion à la cannelle.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *