Soupe verte aux asperges

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Neuf Mois vous a concocté une délicieuse soupe verte aux asperges, une soupe riche en potassium et vitamines A, qui va vous faire du bien et surtout vous faire apprécier un légume qui vous n’avez peut-être pas l’habitude de déguster de cette manière ?

Délicieuse soupe d'asperge

Par

Ingrédients

Instructions

Dans une casserole moyenne, versez 6 tasses d'eau et ajoutez une pincée de sel. Plongez dedans vos asperges et laissez-les pendant 2 à 3 minutes pour qu'elles blanchissent.

Plongez-les ensuite dans un bain d'eau glacé, en gardant le bouillon de cuisson.

Ajoutez dans la casserole l'échalote, l'ail et replongez les asperges. Laissez le tout mijoter après avoir porté à ébullition pendant 20 à 25 minutes.

Dans une autre casserole, faites chauffer l'huile d'olive, avec le reste d'échalote et d'ail, pendant 5 minutes environ. Ajoutez le bouillon de cuisson des asperges et la pomme de terre. Sortez la pomme de terre, quand elle est bien cuite. Pour cela il faudra 10 à 12 minutes. Rassemblez  les asperges et la pomme de terre, et laissez cuire 5 petites minutes de plus.

Laissez refroidir avant de les mixer à l'aide d'un mixeur. Assaisonnez votre soupe en ajoutant la crème. Pour  être sûr de réussir votre assaisonnement, vous pouvez retirer l'équivalent d'une tasse de la soupe avant d'ajouter la crème. Ajouter pour terminer une fine pincée de sel et de poivre.


Une réponse à Soupe verte aux asperges

  1. Pingback: Tarte aux asperges vertes et au fromage - Les Recettes Grossesse De Neuf Mois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *