Galette des rois tout chocolat

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (37 votes, average: 3,08 out of 5)
Loading...

Une galette des rois oui, mais au chocolat s’il vous plaît ! Melchior Gaspard et Balthazar vous pardonneront. Mais au fait, qui est le roi ? Ou la reine ? C’est vous bien sûr !

Galette des rois tout chocolat

Par

Ingrédients

Instructions

Cassez le chocolat en morceaux dans une terrine. Faire fondre doucement au bain-marie. Dès que le chocolat est mou, ajoutez le sucre glace et délayez.

Hors du feu, incorporer la crème fraîche au chocolat. Délayez jusqu’à obtention d’une pâte lisse et onctueuse.

Retirez le saladier de la casserole et laissez raffermir. Préchauffez ensuite le four (thermostat 6).

Posez une pâte feuilletée sur du papier sulfurisé. Etalez la crème régulièrement en laissant une marge de 2 cm sur tout le pourtour.

Glissez une fève dans la crème. Mouillez le pourtour de la pâte à l’aide d’un pinceau. Par-dessus, posez la deuxième pâte et soudez les deux disques ensemble en appuyant sur tout le pourtour.

Badigeonnez la galette au pinceau avec le jaune d’œuf mélangé à une cuillerée à soupe de sucre glace et une cuillerée à café d’eau.

Sur le dessus de la galette, dessinez des motifs avec la pointe d’un couteau. Enfournez à mi-hauteur et laissez cuire 10 minutes.

Au bout de ce temps, baissez la température du four (thermostat 5) et poursuivre la cuisson 20 minutes. Sortir du four, servir tiède.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *