Muffins aux asperges et au fromage

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, average: 4,00 out of 5)
Loading...

Les muffins, on les aime sucrés, pour le goûter, mais aussi salés pour l’apéritif ! Ceux-ci sont au fromage et aux asperges, pour allier plaisir et équilibre. Et puis ce légume vert a tout bon : il est riche en eau, en fibres, en oligo-éléments et en vitamines !

Muffins aux asperges et au fromage

Par

Instructions

Faites préchauffer le four à environ 200 degrés et préparer une plaque de moules à 12 muffins avec des caissettes de papier cuisson.

Coupez les tiges d’asperges en petits morceaux, d’environ 1 cm de longueur chacun, en laissant les pointes un peu plus longues et faites-les blanchir dans l’eau bouillante pendant quelques minutes. Egouttez-les et rafraîchissez-les sous un filet d’eau froide, en séparant les pointes des autres morceaux.

Dans un grand saladier, mixez la farine avec les cubes de fromage.

Faites fondre le beurre et versez-le dans un récipient. Incorporez-y la ciboulette, le lait, le yaourt, la moutarde et les œufs.  Mixez jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé et assaisonnez généreusement avec le sel et le poivre.

Incorporez ensuite délicatement les ingrédients humides dans le mélange farine-fromage, et remuez en ajoutant les asperges. Faites attention à ne pas trop mixer la préparation et arrêtez dès que le tout est bien mélangé.

A l’aide d’une cuillère, répartissez équitablement la préparation dans les moules à muffins et déposez une tête d’asperge au milieu de chacun.

Faites cuire au four pendant 25 à 30 minutes, jusqu’à ce que les muffins prennent une teinte dorée.

Les muffins seront plus plaisants à déguster chaud, à leur sortie du four, en ajoutant si vous le souhaitez un petit peu de beurre froid.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *