Gazpacho concombre-épinards et toasts de pain pita

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, average: 4,50 out of 5)
Loading...

Cette soupe froide est une façon plus originale de manger des légumes verts, et vous hydratera bien. A savoir que le concombre est un des légumes les moins caloriques car il contient beaucoup d’eau, et vous apportera minéraux et oligo-éléments. L’épinard quant à lui est riche en fibres et il est pauvre en calories également. Et on se fait plaisir avec un pain pita !

Gazpacho concombre-épinards et toasts de pain pita

Par

Ingrédients

Instructions

Pour faire les toasts de pain pita, faites chauffer une poêle en fonte à feu vif. Badigeonnez légèrement les deux côtés d’un pain pita avec une demi-cuillère à soupe d’huile d’olive.

Faites toaster le pain dans la poêle 3 à 4 minutes de chaque côté, jusqu’à ce qu’il croustille. Coupez-le en morceaux à la main et mettez-le de côté.

Pour faire la soupe, faites tremper le pain blanc dans l’eau pendant 3 à 4 minutes. Pressez l’eau du pain et placez les tranches dans un blender avec une cuillère à soupe d’huile d’olive et la gousse d’ail.

Ajoutez une partie du bouillon de poule et du babeurre et mixez pour obtenir une pâte. Ajoutez-y la moitié du concombre, la moitié des épinards, la moitié du basilic et la moitié de l’oignon et mixez à nouveau.

Arrêtez le blender et en utilisant une cuillère en bois, faites descendre les ingrédients. Mixez à nouveau. Continuez en ajoutant les ingrédients jusqu’à ce que tout ait été incorporé. Ajoutez du sel, et éventuellement du bouillon de poule ou du babeurre en plus selon vos désirs.

Réfrigérez le gazpacho pendant 1 à 24 heures avant de le servir.

Pour servir, divisez la soupe en 4 bols refroidis, garnissez-la avec un filet d’huile d’olive restante et servez-la avec les toasts de pain pita à côté.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *