Gazpacho concombre-épinards et toasts de pain pita

Cette soupe froide est une façon plus originale de manger des légumes verts, et vous hydratera bien. A savoir que le concombre est un des légumes les moins caloriques car il contient beaucoup d’eau, et vous apportera minéraux et oligo-éléments. L’épinard quant à lui est riche en fibres et il est pauvre en calories également. Et on se fait plaisir avec un pain pita !

Gazpacho concombre-épinards et toasts de pain pita

Ingrédients

  • Pains pita au blé complet de 7 cm environ
  • Huile d'olive - 3 cuillères à soupe
  • Pain blanc sans la croûte - 2 tranches
  • Gousse d'ail - 1
  • Bouillon de poule faible en sodium - 3/4 de tasse et un peu plus au cas où à côté
  • Babeurre pauvre en matières grasse - 1 tasse et un peu plus au cas où à côté
  • Concombres pelés et hachés grossièrement - 900 g
  • Jeunes pousses d'épinards rincées et séchées - 3 tasses légèrement tassées
  • Feuilles de basilic - 1 tasse légèrement tassée
  • Oignon doux type Vidalia coupé en dès - 1/2
  • Du sel

Instructions

Pour faire les toasts de pain pita, faites chauffer une poêle en fonte à feu vif. Badigeonnez légèrement les deux côtés d’un pain pita avec une demi-cuillère à soupe d’huile d’olive.

Faites toaster le pain dans la poêle 3 à 4 minutes de chaque côté, jusqu’à ce qu’il croustille. Coupez-le en morceaux à la main et mettez-le de côté.

Pour faire la soupe, faites tremper le pain blanc dans l’eau pendant 3 à 4 minutes. Pressez l’eau du pain et placez les tranches dans un blender avec une cuillère à soupe d’huile d’olive et la gousse d’ail.

Ajoutez une partie du bouillon de poule et du babeurre et mixez pour obtenir une pâte. Ajoutez-y la moitié du concombre, la moitié des épinards, la moitié du basilic et la moitié de l’oignon et mixez à nouveau.

Arrêtez le blender et en utilisant une cuillère en bois, faites descendre les ingrédients. Mixez à nouveau. Continuez en ajoutant les ingrédients jusqu’à ce que tout ait été incorporé. Ajoutez du sel, et éventuellement du bouillon de poule ou du babeurre en plus selon vos désirs.

Réfrigérez le gazpacho pendant 1 à 24 heures avant de le servir.

Pour servir, divisez la soupe en 4 bols refroidis, garnissez-la avec un filet d’huile d’olive restante et servez-la avec les toasts de pain pita à côté.


Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.