Verrines chocolatées aux poires et au lait d’amande pour Noël

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Et si pour changer des traditionnelles bûches de Noël, on préparait de délicieuses verrines chocolatées pour ses invités ? Pour le réveillon, on vous propose des petites verrines fruitées et chocolatées, allez-vous résister ?

Verrines chocolatées aux poires et au lait d'amande

Par

Ingrédients

Instructions

On commence avec le lait d'amande ou de noisettes que vous allez porter à ébullition. Ensuite, ajoutez le chocolat en petits morceaux, remuez, mélangez bien le tout pour créer un mélange homogène. Pensez à garder un peu de la tablette de chocolat pour la décoration à la fin.

Sortez votre contenu hors du feu et versez le liquide dans des petites verrines jusqu'à mi-hauteur. Placez les contenants au frigo et laissez refroidir pendant 3 heures.

Une fois vos crèmes refroidies, utilisez les amandes effilées ou les noisettes concassées et versez-vous une couche sur chaque verrine.

Prenez les pommes, lavez-les, épluchez-les et coupez en dés. Versez le miel sur les dés de pommes puis faites un peu revenir à la poêle pour caraméliser le tout avant d'en déposer sur les verrines. Terminez la présentation en rappant le reste du chocolat au-dessus des verrines.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *