Tarte gourmande aux cerises

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Vous avez une envie gourmande et soudaine de tarte aux fruits, et en particulier des cerises bien rouges ? On adore ces petits fruits riches en vitamine B9, c’est-à-dire en acide folique, la vitamine B9 qui est d’ailleurs fortement recommandée pendant votre grossesse. Pourquoi ? Elle possède en effet un rôle primordial dès les premières semaines de grossesse car elle agit sur la croissance et la division cellulaire et donc sur la synthèse des tissus. Cette vitamine participe de plus à la synthèse des cellules sanguines et nerveuses.

A noter en petit supplément que la cerise est également riche en eau et en potassium, alors pourquoi hésiter plus longtemps ?

Tarte gourmande aux cerises

Par

Instructions

Dans un grand saladier, mettez vos cerises dénoyautées avec le jus des deux citrons préalablement pressés.

Ajoutez le sucre et le bâton de cannelle. Mélangez délicatement et laissez mariner 2 heures.

Pendant ce temps, préparez votre pâte à tarte. Pour cela, mettez dans un robot la farine, le beurre doux coupé en petits dés et le sel. Mixez le tout. Puis, mélangez au fur et à mesure que vous ajoutez le sucre par petites quantités.

Ensuite, mélangez l’eau et le jaune d’œuf dans un bol, que vous ajoutez dans le robot, tout en continuant à mixer.

Mettez la pâte sur un plan de travail et formez une boule avec vos mains. Si la pâte est difficile à pétrir, vous pouvez ajouter un peu d’eau. Enveloppez-la dans du film alimentaire et placez-la 40 minutes au moins au réfrigérateur avant de l’utiliser.

Puis, divisez la pâte en deux afin de former 2 boules. Vous vous servirez des deux tiers de la première pâte et d'un tiers de l’autre pâte.

Étalez le plus grand morceau de pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé que vous mettez dans le moule et que vous pressez sur le fond et les parois.

Placez le moule au réfrigérateur pendant 30 minutes ainsi que le second morceau de pâte. Préchauffez votre four à 190 °C.

Mettez à présent la confiture de cerises et le beurre dans une casserole. Faites-les chauffer 5 minutes à feu moyen, puis laissez refroidir. Étalez ce mélange sur le fond de la pâte et égouttez bien les cerises marinées.

Étalez-les sur la confiture.

Ensuite, étalez le second morceau de pâte en formant un carré. Découpez des bandes de 1 cm de large à l’aide d’une roulette à pâte ou d'une paire de ciseaux de cuisine.

Disposez-les sur les cerises en formant un quadrillage.

Faites cuire la tarte 40 minutes au four.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *