Sorbet simplissime à la fraise et à la courgette

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, average: 4,00 out of 5)
Loading...

Allier courgette et fraise, drôle d’idée ? Une fois que vous aurez goûté à ce dessert original, vous ne direz plus « drôle d’idée », mais « oh que c’est délicieux, je peux en avoir de nouveau » ! A noter que la courgette est un excellent allié santé puisqu’elle est rafraîchissante, légère et hydratante. Quant aux fraises, elles sont riches en antioxydants, en vitamine C et contribueraient à prévenir le cancer et plusieurs maladies.

Sorbet simplissime à la fraise et à la courgette

Par

Ingrédients

Instructions

On commence à préparer le sorbet fraise-courgette la veille. On taille en premier lieu la courgette en dés, puis la banane en petites rondelles et on coupe 200g de fraises en quartiers. Pensez évidemment à bien laver vos aliments avant de les travailler. On laisse tout cela au congélateur pendant une nuit et on se remet en cuisine le lendemain.

A présent on lave 50g de fraises puis avec un robot de cuisine on mixe les dés de courgette avec les fraises et les morceaux de banane qui ont été congelés. Il faut qu'au cours de votre mixage, vous obteniez des petits morceaux.

Maintenant, on rajoute la vanille en poudre et les fraises fraîches et on mixe de nouveau le tout. Une fois que vous obtenez la texture d'une glace, il ne vous reste plus qu'à former des boules et à servir sans attendre !

La petite astuce : et si vous remplaciez les fraises par des groseilles ou des framboises ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *