Riz au lait et sa mousse douceur melon

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, average: 4,00 out of 5)
Loading...

Pour vos soirées entre amis nous vous proposons un dessert sucré et fruité. Sa base de riz au lait consistante associée à la légèreté d’une mousse au melon en fait un dessert parfait pour les beaux jours. Néanmoins, si vous n’êtes pas adepte du melon, vous pouvez ajouter des zestes d’orange ou de citron pour donner une touche de fraîcheur plus pétillante à votre dessert.

Riz au lait et sa mousse douceur melon

Par

Ingrédients

Instructions

Déposez le riz dans une casserole et ajoutez de l'eau froide jusqu'à ce que le riz soit recouvert. Portez le tout à ébullition. Rafraîchissez le riz avec de l'eau froide et égouttez-le.

Faites bouillir le lait avec l'eau de fleur d'oranger et le sucre. Ensuite ajoutez le riz et remuez la préparation sans arrêter jusqu'à la reprise de l'ébullition. Laissez cuire à feu doux pendant 20 minutes. Remuez de temps en temps. Mettez le riz au frais pendant 30 minutes.

Pendant ce temps, fouettez la crème liquide avec le sucre glace. Incorporez délicatement cette chantilly dans le riz au lait. Garnissez les verres aux deux tiers.

Dans un grand volume d'eau, faites ramollir la gélatine. Faites bouillir 8 cl d'eau avec le sirop de sucre de canne. Ajoutez la gélatine essorée à la main, mélangez et réservez.

Mixez 350 g de chair de melon puis ajoutez le sirop et la crème. Mélangez et sucrez un peu si nécessaire puis passez la préparation au tamis. Versez le mélange dans un siphon, vissez deux cartouches de gaz et laissez reposer au frais pendant 3 heures.

Dans le second melon, détaillez des billes. Coupez les fruits de la passion en deux et récupérez la pulpe. Répartissez cette pulpes dans les verres ainsi que les billes de melon. Agitez le siphon et complétez par la mousse de melon.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *