Succombez à l’onctuosité des petits fondants au chocolat pour finir un repas festif en beauté, des petits gâteaux qui sont à proposer à nos amies lors de la baby shower. Le truc en plus de ces gâteaux ? Ils sont au chocolat noir et le chocolat noir est riche en magnésium.
Petits fondants au chocolat
- Temps de préparation : 20 minutes
- Temps de cuisson : 20 minutes
- Revue
- Allergens : 2ème trimestre, calcium, fibres, magnésium, Potassium
Ingrédients
- Chocolat noir riche en cacao - 300 g
- Beurre - 190 g
- Sucre glace - 150 g
- Farine - 45 g
- Amandes en poudre - 45g
- Oeufs - 6
- Chocolat noir - 7 carrés
- Chocolat blanc - 7 carrés
- Quelques pistaches non salées mondées
Instructions
La veille, placer les carrés de chocolat (noirs et blancs) au congélateur.
Le jour même, préchauffer le four (th.6-7/200°C).
Dans une terrine, faire fondre les 300g de chocolat au bain-marie ou au micro-ondes. Ajouter le beurre et le sucre glace, puis délayer jusqu'à l'obtention d'une pâte onctueuse. Retirer du bain-marie et répartir cette pâte en deux moitiés égales dans deux saladiers différents.
Mettre la farine et 3 œufs dans un autre saladier, et les amandes en poudre et les 3 derniers œufs dans un autre. Fouetter séparément.
Incorporer la pâte à base de farine dans l'un des saladiers de pâte au chocolat, et la pâte à base d'amandes en poudre à l'autre.
Verser l'une des pâtes dans 7 petits moules et l'autre, dans 7 autres.
Sortir les carrés de chocolat du congélateur. Enfouir un carré de chocolat noir au cœur de chaque petit gâteau en pâte à base de farine, et un carré de chocolat blanc au cœur de chaque petit gâteau en pâte à base d'amandes en poudre.
Enfourner à mi-hauteur et laisser cuire 12 à 15 minutes. Au sortir du four, attendre un peu avant de démouler les fondants avec précaution, puis les mettre dans des caissettes en papier.
Servir tiède.
Astuce du chef : vous pouvez accompagner vos gâteaux d'un coulis aux fruits (passion, orange, fraise...).
Laisser un commentaire