Petits fondants gourmands au chocolat noir

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (38 votes, average: 3,08 out of 5)
Loading...

Succombez à l’onctuosité des petits fondants au chocolat pour finir un repas festif en beauté, des petits gâteaux qui sont à proposer à nos amies lors de la baby shower. Le truc en plus de ces gâteaux ? Ils sont au chocolat noir et le chocolat noir est riche en magnésium.

 

Petits fondants au chocolat

Par

Instructions

La veille, placer les carrés de chocolat (noirs et blancs) au congélateur.

Le jour même, préchauffer le four (th.6-7/200°C).

Dans une terrine, faire fondre les 300g de chocolat au bain-marie ou au micro-ondes. Ajouter le beurre et le sucre glace, puis délayer jusqu'à l'obtention d'une pâte onctueuse. Retirer du bain-marie et répartir cette pâte en deux moitiés égales dans deux saladiers différents.

Mettre la farine et 3 œufs dans un autre saladier, et les amandes en poudre et les 3 derniers œufs dans un autre. Fouetter séparément.

Incorporer la pâte à base de farine dans l'un des saladiers de pâte au chocolat, et la pâte à base d'amandes en poudre à l'autre.

Verser l'une des pâtes dans 7 petits moules et l'autre, dans 7 autres.

Sortir les carrés de chocolat du congélateur. Enfouir un carré de chocolat noir au cœur de chaque petit gâteau en pâte à base de farine, et un carré de chocolat blanc au cœur de chaque petit gâteau en pâte à base d'amandes en poudre.

Enfourner à mi-hauteur et laisser cuire 12 à 15 minutes. Au sortir du four, attendre un peu avant de démouler les fondants avec précaution, puis les mettre dans des caissettes en papier.

Servir tiède.

Astuce du chef : vous pouvez accompagner vos gâteaux d'un coulis aux fruits (passion, orange, fraise...).


Une réponse à Petits fondants gourmands au chocolat noir

  1. Pingback: Fondue au chocolat pour réchauffer les cœurs gourmands - Les Recettes Grossesse De Neuf Mois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *