Petits chalets festifs en pain d’épices pour Noël

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Les flocons tombent dehors, vous vous réchauffez auprès du feu de cheminée avec une savoureuse infusion et pour ajouter un peu plus de magie à cette ambiance de Noël, il vous manque pourtant quelque chose de gourmand : des petits chalets en pain d’épices sûrement ? Ça tombe à pic, Neuf Mois a une recette idéale à vous proposer. A noter que dans cette recette on retrouve le miel, riche en magnésium, en cuivre et en zinc, qui stimule la création d’anticorps et facilite votre digestion. Avec ses propriétés sédatives qui luttent contre l’insomnie, il vous aidera notamment à plonger dans doux rêves.

Adorables chalets en pain d'épices pour Noël

Par

Ingrédients

Instructions

Pour réaliser le pain d'épices

Mixez la farine avec le bicarbonate de soude dans un saladier. Puis, faites chauffer dans une casserole le miel, le sucre et les épices en les mélangeant jusqu'à obtenir une pâte bien lisse. Laissez refroidir ensuite pendant 5 bonnes minutes.

Incorporez à présent votre mixture ainsi que le beurre et l’œuf dans le saladier. Pétrissez votre pâte jusqu’à ce qu’elle soit homogène et légèrement collante. Formez une boule et enveloppez-la à l'aide d'un film alimentaire. Laissez-la reposer pendant 10 minutes dans votre réfrigérateur.

Préchauffez votre four à 180 C.

Après l'avoir retirée, divisez la boule de pâte en deux. Enveloppez à nouveau une partie dans le film alimentaire. Aplatissez l'autre moitié avec une pincée de farine et un rouleau à pâtisserie. Puis, découpez-la à l’aide d’un couteau : deux carrés de 4 x 2 cm pour les façades, deux rectangles de 4 x 3 cm pour les murs ainsi que pour les deux pans de la toiture et coupez un carré de 2 cm ciselé en triangle dans la hauteur. N'oubliez pas de réaliser une fente en forme de rectangle afin de les disposer sur vos tasses. Faites de même avec la deuxième partie de la pâte.

Dernière étape : le four. Posez vos préparations sur du papier sulfurisé ou un tapis en silicone. Pour les petites maisons, 5 minutes de cuisson devraient suffire. Pour les plus imposantes, comptez 9 minutes.

Le glaçage

Dans un bol, faites monter le blanc du deuxième œuf en neige avec un batteur électrique.

Ajoutez le sucre glace petit à petit en malaxant toujours.

Pour finir, incorporez le glaçage dans une poche avec une douille ronde.

La réalisation

A l’aide de la douille, versez une ligne de glaçage le long de la hauteur de vos 2 murs. Collez-les ensuite à l’intérieur des façades. Maintenez le tout durant 30 secondes.

Vous avez désormais la moitié de votre maison construite.

Pour le toit de vos petits chalets, déposez du glaçage le long des bords des deux façades. Ajoutez-y les triangles de pain d'épices. Laissez sécher le tout durant une bonne minute pour que le glaçage durcisse et consolide la maison.

Versez-en ensuite sur le bord des murs et de vos triangles. Vous pouvez alors mettre un pan de toit de chaque côté au ras du haut des triangles.

N'hésitez pas à rajouter des fruits secs pour encore plus de saveurs et apporter de la couleur à vos maisonnettes.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *