Sablés au chocolat sans gluten

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Allergiques au gluten, vous avez terriblement envie de mordre dans un petit morceau de gâteau au chocolat ? Et si vous réalisiez du coup cette recette gourmande de sablés tout chocolat ?

Recette originale créée par Annabelle Delaval, mise en images Arnold Weislo, auteurs des livres  » Que faire de simple avec les légumes frais ». 

Crédit photo : naturéO

Sablés au chocolat sans gluten

Par

Ingrédients

Instructions

Mélangez les 3 farines à la fourchette dans un grand saladier, ajoutez le bicarbonate de soude. Faites ramollir le beurre en le plaçant dans un bol d’eau chaude. Faites fondre le chocolat au bain marie.

Dans une assiette, malaxez le beurre à la fourchette avec le sucre et le sel puis placez cette "pommade" dans un saladier creux. Ajoutez l’œuf puis le chocolat fondu, mélangez.

Tamisez la farine et le cacao sur la préparation au chocolat, mélangez à la fourchette.

Etalez la pâte sur une feuille de film alimentaire, resserrez et roulez l’ensemble en repliant les bords. Laissez reposer 1h au réfrigérateur.

Préparez la plaque de cuisson en la couvrant de papier sulfurisé. Préchauffez le four. Ressortez la pâte du réfrigérateur, déroulez le film alimentaire, et coupez des tranches de 1 centimètre d’épaisseur. Répartissez les sablés sur le papier sulfurisé, et faites cuire au four 12 mn à 180°.

Laissez refroidir les sablés sur une grille, ils durciront un peu après refroidissement.


2 réponses à Sablés au chocolat sans gluten

  1. Pingback: Petites tartelettes chocolat-kiwi - Les Recettes Grossesse De Neuf Mois

  2. Pingback: Crumble craquant au cacao moka - Les Recettes Grossesse De Neuf Mois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *