La tarte tatin au coing de Mamie Claude

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Brrrr, le froid fait son apparition et nous empêche de passer des heures à buller dehors…. Pas envie de bouger un pied de la maison ? Et si vous vous mettiez derrière les fourneaux et que vous invitiez des copines à venir manger un morceau de la tarte tatin au coing de Mamie Lorette ? Bonne idée n’est-ce-pas ? Mamie Claude, c’est la grand-mère de Vanessa à la rédac’. Et chez Mamie Claude, les tiroirs déborde de recettes gourmandes ! Notre community manager a donc voulu nous en faire profiter !

En plus, le coing apporte une quantité importante de fibres, et favorise le bon fonctionnement du transit intestinal et contribuerait à prévenir le risque de maladies cardiovasculaires, de diabète et d’obésité. Top non comme dessert ?

La tarte tatin au coing de Mamie Claude

Par

Instructions

Ce dessert est prévu pour 8 personnes.

Dans une grande marmite, mélangez 10 tasses d'eau avec une tasse de sucre. A l'aide d'un économe, prélevez le jus d'un demi citron et versez-le dans la marmite. Coupez les citrons et versez le jus d'un demi d'entre eux directement dans le pot et mettez l'autre moitié de côté.

Coupez les coings en deux, dénoyautez-les et placez-les dans la casserole, portez le tout à ébullition. Couvrez, réduisez à feu doux et faites cuire pendant 8 à 10 minutes, jusqu'à ce que la mixture soit tendre mais pas complètement cuite. Égouttez et mettez de côté.

Faites préchauffer le four à 375 degrés. Dans une poêle en fonte, mélangez le reste des 3/4 restant du sucre et du sel. Placez sur feu normal et faites cuire jusqu'à ce qu'il commence à s'épaissir et prendre une couleur brun/doré. Retirez ensuite le tout du feu et incorporez le beurre.

Disposez ensuite les morceaux de coing dans la poêle, côté coupé vers le bas, dans un modèle circulaire et se chevauchant légèrement. Sachez que la tarte est inversée et qu'après qu'elle soit cuite, le fruit qui est actuellement dans le fond sera visible lorsqu'il sera servi.

Placez quelques moitiés de coings dans le centre, du côté coupé vers le haut. Saupoudrez ensuite avec le restant de jus du demi citron.

Sur une surface de travail légèrement farinée, déroulez la pâte à tarte sur les coings en rentrant bien les bords entre les fruits et le moule. Piquez la pâte et mettez-la à cuire durant 30 minutes, ensuite, laissez-la refroidir durant 10 minutes et retournez-la sur une assiette. Et voilà c'est prêt !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *