Jolis pop cakes en forme de Père Noël

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Vous connaissez la tendance gourmande du pop cake ? C’est en fait un savoureux gâteau-sucette décliné en version sucrée ou salée. Ici, on a décidé d’utiliser cette tendance culinaire pour le réveillon et de créer des têtes de Père Noël super gourmandes. Et au chocolat, on vous assure que c’est encore meilleur.

Délicieux pop cakes en forme de Père Noël

Par

Ingrédients

Instructions

Réalisation de la pâte de pop cakes (pour 50 gâteaux)

Faites fondre le beurre et mélangez le sucre dans un saladier. Incorporez les œufs et battez le tout jusqu'à blanchissement. Puis incorporez la farine, et la cuillère de fleur d'oranger en remuant le contenu afin d'obtenir une pâte homogène.

Préchauffez le four à 180°C.

Versez votre préparation dans les alvéoles d'un moule en silicone à pop cakes. Les moules sont composés de 2 parties distinctes qui comportent des demi-sphères. Elles s’emboîtent et donc lors de la cuisson, la pâte prend une forme sphérique.

Disposez-les sur la plaque de votre four pendant 13 minutes et laissez refroidir à température ambiante pendant 30 minutes.

La décoration (pour 50 gâteaux)

Faites fondre 20 g de chocolat au lait dans un bol. Plongez le bout de chaque bâton de sucette dans le chocolat fondu et introduisez-les dans les boules de gâteau jusqu'au centre de vos pop cakes. Redisposez-les dans leur moule et laissez les refroidir au réfrigérateur pendant 15 minutes.

Ensuite, faites fondre 1000 g de chocolat blanc dans un très grand bol (ou saladier) avec les 70 g bonbons roses et les 30 g restant de chocolat au lait. Ajoutez plus ou moins d’enrobage de chaque couleur pour obtenir une teinte plus foncée ou plus claire pour le visage du Père Noël. Plongez vos pop cakes dans le contenu pour les enrober et créez ainsi la peau du Père Noël. Laissez-les refroidir à nouveau durant 10 minutes.

Pendant ce temps, faites fondre les bonbons rouges dans un autre bol. Une fois vos boules refroidies, trempez-les dans votre contenu rougeâtre à environ un tiers de chacune d'entre elles. Votre chapeau de Père Noël commence à prendre forme ! Faites ensuite ramollir 300 g du chocolat blanc dans le dernier bol. En utilisant votre pinceau, ajoutez une couche épaisse autour du bas et au sommet du "chapeau". Vous pouvez les parsemer de copeaux de noix de coco.

Après avoir fondu les derniers 500 g de chocolat blanc, versez-les dans une poche à douille. Créez ainsi la barbe et le nez au milieu de votre boule. Laissez reposer.

Posez deux graines de tournesol blanches pour façonner la moustache, n'hésitez pas à faire fondre du chocolat pour qu'elles tiennent davantage.

Formez deux petites boules de pâte d’amande noire, aplatissez-les un peu et disposez-les sur le visage de votre Père Noël pour créer ses yeux.

Votre Père Noël est formé !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *