Crumble craquant au cacao moka

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Pour le dessert, un délicieux crumble cacao moka sous une croûte craquante, à la garniture fondante, attend les gourmandes qui n’en perdront pas une miette. Certes le cacao est plutôt calorique, mais ses propriétés sont toniques et stimulantes, le chocolat crée alors un état de bien-être, euphorisant, et une meilleure résistance à la douleur. Il est aussi très bon pour le cœur et diminue les risques de maladies cardiovasculaire. On craque mais de temps en temps !

Crumble craquant au cacao moka

Par

Ingrédients

Instructions

On commence par concasser les grains de café en morceaux de 2mm. Puis faites fondre le chocolat. Le mettre dans un saladier avec le beurre, le sucre cristal, la poudre de noisette, la fleur de sel, la farine, le cacao tamisé ensemble, puis le café concassé.

On mélange le tout jusqu’à obtenir une pâte à texture sablée.

On le réserve au réfrigérateur pendant 1 heure. Pendant ce temps, hachez le chocolat et porter la crème à ébullition.

Versez un tiers de la crème sur le chocolat haché. Mélangez jusqu’à obtenir une texture brillante et ajouter le reste en deux fois. Faites fondre le beurre et le laissez-le tiédir. Puis, mélangez les œufs entiers et le jaune avec le sucre.

On incorpore par la suite, la préparation chocolatée et le beurre tiédi.

Répartissez la préparation dans 4 ramequins et préchauffez le four à 150°C. Émiettez la pâte à crumble sur du papier sulfurisé et glissez-la au four pour 12 à 15 minutes. Poudrez les crèmes onctueuses au chocolat de crumble cacao moka.

Glissez la préparation au four pour 6 à 8 minutes à 150°C.

Humm c'est prêt !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *