Crumble aux pommes croustillant

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Miam, miam, miam, un crumble croustillant aux fruits, en voilà un dessert parfait. Ici, on a opté pour une version aux pommes. Et le truc chouette avec les pommes ? C’est qu’elles sont riches en fibres, pauvres en calories et gorgées d’antioxydants.

Crumble aux pommes croustillant

Par

Ingrédients

Instructions

Dans un robot de cuisine, versez les noix, l'avoine, la farine, la cassonade, la cannelle, une touche d'épices si vous le souhaitez (cardamome, muscade ou gingembre par exemple) et l'huile de noix de coco.

Mixez et mélangez le tout, puis arrêtez quand vous voyez que le mélange est grumeleux. On ne cherche pas à avoir une pâte lisse bien au contraire. Placez dans un bol au réfrigérateur.

Dans un second temps, coupez vos pommes.

Vous devez maintenant faire cuire votre préparation et vos pommes ensemble. Vous pouvez utiliser des petits ramequins individuels ou un grand plat. Dans les deux cas, badigeonnez le récipient d'huile de coco. Placez les pommes dans les ramequins puis au-dessus, saupoudrez de préparation à crumble.

Placez dans le four chaud (à 200°C). Laissez cuire pendant 20 minutes. Vous pouvez sortir vos crumbles du four et laissez refroidir pendant une dizaine de minutes avant de vous servir. Le tout accompagné d'une infusion à la cannelle ou d'un jus de pomme, et ce sera divin.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *