Coupe des îles givrée

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (36 votes, average: 3,03 out of 5)
Loading...

Une envie d’ailleurs ? Faites le plein de vitamines avec les fruits frais de cette couple glacée exotique. Pour un voyage dans les îles avec vos enfants, dès 2 ans !

Coupe des îles givrée

Par

  • Temps de préparation : 20 minutes
  • Allergens : ,
  • Revue 3.03 étoiles - sur 36 vote(s)

Ingrédients

Instructions

Préparer d’abord le sirop : verser le sucre en poudre dans une casserole, ajouter ½ litre d’eau, 4 lamelles de zeste de citron vert et le jus des quatre citrons, la gousse de vanille fendue en deux et bien raclée, puis le gingembre pelé et émincé. Faire frémir en délayant à la spatule jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissous et laisser frémir encore 5 minutes.

Pendant ce temps, laver les kumquats et les couper en deux. Eplucher l’ananas, les mangues et les kiwis, puis les couper en morceaux de taille moyenne. Laver la carambole et la couper en tranches. Eplucher la grenade. Faire cuire les kumquats dans le sirop pendant 5 minutes, puis plonger les autres fruits dans le sirop et les faire pocher 5 minutes.

Retirer la casserole du feu, ajouter les graines de grenade et laisser encore les fruits pocher dans le sirop 5 minutes hors du feu. Egoutter et réserver au frais. Filtrer le sirop et le conserver également au frais. Ajouter les boules de vanille et de sorbet au dernier moment, puis parsemer le tout de fruits et de copeaux de noix de coco.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *