Choux crémeux et chocolatés aux fraises

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, average: 4,00 out of 5)
Loading...

Du chocolat pour la gourmandise, des fraises pour ne pas oublier qu’il nous faut toujours des fruits, et avec ces deux ingrédients délicieux on en fait une super recette de choux chocolatés aux fraises. Bon appétit !

 

Choux crémeux et chocolatés aux fraises

Par

Ingrédients

Instructions

Tapissez une grande plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Puis chauffez le four à 200°C.

Chauffez maintenant le beurre dans une poêle antiadhésive avec de l'eau jusqu'à 125ml fondu. Augmentez le feu jusqu'à ébullition et retirez du feu et rapidement battre dans la farine jusqu'à ce que le mélange se rassemble comme une balle.

Laisser refroidir 5 minutes puis battre les œufs avec une cuillère à soupe d'eau et battre l'ensemble des mélanges dans la pâte pour faire une mixture glacés et épaisse.

Versez sur la plaque de cuisson 8 boules de taille égale, puis ajoutez les amandes si vous souhaitez les utiliser et les piquer dans le mélange. Cuire au four pendant 25 à 30 minutes jusqu'à ce que les boules aient augmentés de taille et prennent une couleur dorée. Tournez-les un peu et les remettre dans le four pendant 5 minutes.

Lors de la cuisson est prête, il faut préparer la garniture. Mélangez alors la poudre à crème avec un peu de lait, puis, avec le reste du lait et la vanille mettre dans une casserole antiadhésive et cuire, en remuant sur le feu jusqu'à épaississement. Laissez reposer pendant 5 minutes puis battre dans le yaourt grec et laissez refroidir en remuant fréquemment pour vous assurer qu'une peau ne se forme pas. A froid, ajoutez le chocolat blanc râpé.

Réservez une cuillère à soupe du mélange de crème pâtissière puis utilisez le reste pour combler les petits pains. Mettez des moitiés de fraises entre les pains, puis bloquez le tout par un peu de remplissage à la crème restante sur le dessus et ajoutez les fraises réservées. Saupoudrez légèrement avec le sucre glace avant de servir si vous le désirez.


Une réponse à Choux crémeux et chocolatés aux fraises

  1. Pingback: Gâteau fruité et tourbillon de fraises à la chantilly - Les Recettes Grossesse De Neuf Mois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *