Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Migraines et enceinte : un risque pour le bébé

migraines et enceinte-neuf mois

D’après une récente étude, les femmes qui ont des migraines ont plus de complications à vivre pleinement leur grossesse et la naissance de leur bébé. L’étude, publiée par le journal « Head and Face Pain » explique que les maux de tête augmentent le risque de fausses couches. Les bébés ont également plus de chance d’avoir un poids trop léger.

Nils Skajaa, un des observateurs explique « qu’il y aussi des complications du type détresse respiratoire et convulsions fébriles ». La recherche s’est basée sur un groupe de 22 000 migraineuses enceintes et d’un groupe dix fois plus large de non-migraineuses.

Les résultats ont d’ailleurs établi qu’il y a entre 15-25 % plus de chance que les femmes enceintes aient recours à la césarienne.

Bien sûr, l’enquête montre bien que si les femmes se soignent contre ces maux de têtes récurrents, elles baissent drastiquement le nombre de risques. Il est donc important de soigner ces maux et d’en parler au personnel hospitalier.


Pour info, les migraines sont assez communes et affectent deux fois plus les femmes que les hommes. Il n’y a pas vraiment de causes à la migraine. Mais, d’après d’anciennes études elles seraient influencées par le stress, la fatigue ou les changements hormonaux.

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Vertbaudet) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.