Téléchargez l'application Neuf Mois
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

4 raisons de faire carrière dans le secteur de la santé

  • 1. Pour avoir un impact positif au quotidien
  • 2. Pour bénéficier de la sécurité de l’emploi
  • 3. Pour vous épanouir dans un rythme effréné
  • 4. Car il existe un poste pour chaque compétence

Pendant vos neuf mois de grossesse, vous avez eu l’occasion de côtoyer le personnel de santé. Une équipe incroyable vous a accompagnée, et vous avez été séduite par ces métiers qui vous ont entourée ? Bonne nouvelle, aujourd’hui, le secteur de la santé est en pleine expansion et regorge d’opportunités d’emploi. C’est ce que nous expliquent les experts de Gowork un site d’Avis d’entreprises renommées. Voici donc 4 bonnes raisons de vous lancer dans une nouvelle carrière ! 

1. Avoir un impact positif au quotidien

Peu importe le poste que vous occupez, le secteur de la santé, c’est avant tout l’aide aux autres. Un métier gratifiant qui peut vous permettre de réaliser votre désir d’altruisme, tout en gagnant un salaire. Vous pouvez contribuer à mettre une nouvelle vie au monde, ou encore en sauver une autre. Chaque petite action peut avoir un impact et changer des vies. 

En tant que professionnel de la santé, les journées de travail sont rythmées par une atmosphère en constante évolution. Ce type d’environnement de travail permet aux professionnels de terminer chaque journée avec un sentiment d’accomplissement.

2. Bénéficier de la sécurité de l’emploi et de perspectives à long terme

La santé est l’un des secteurs où la crise n’est pas près d’arriver, que cela soit en France ou dans le monde. En constante évolution, le domaine de la santé fait face à des mutations technologiques et sociales permanentes.

Du coup, de nombreux employeurs proposent des formations supplémentaires et des possibilités de développement personnel pour faire progresser le personnel. Cela offre non seulement une sécurité de l’emploi sur le long terme, mais aussi la possibilité de se diversifier et d’élargir ses connaissances et son expérience.

3. Vous épanouir dans un rôle humain

Le contact humain est la base des métiers de la santé. Evidemment pas tous les rôles sont exposés aux patients. Mais que vous travailliez dans un service hospitalier, un cabinet dentaire ou encore une maison de retraite, vous ne savez jamais vraiment ce qui va se passer lorsque vous partez travailler le matin. Ne pas tomber dans la routine est l’un des aspects passionnants de ce travail.

Le secteur des soins de santé exige de prendre des décisions, certaines bonnes, d’autres difficiles et souvent sur le vif. L’esprit de décision, l’intuition et la résolution de problèmes sont les caractéristiques de toute personne travaillant dans ce domaine. Les défis font que chaque jour est riche en apprentissage !  

4. Trouver un poste pour chaque compétence

Les métiers de la santé sont tellement divers que les qualifications et les connaissances médicales ne sont pas nécessairement requises. Attention, on ne vous dit pas que vous pourrez prendre le bistouri en main sans diplôme ! Mais de nombreux domaines exigent surtout une passion pour l’aide à la personne, une envie de s’occuper des autres. Contrairement à ce qu’on peut penser, les études médicales ne sont pas obligatoires pour une carrière dans la santé. Beaucoup de postes existent dans l’opérationnel, le parcours patient, l’informatique et même la communication. Le secteur santé recrute un grande variété de profils.

Comme le secteur encourage et soutient fortement le développement personnel, il se peut aussi que l’on vous propose une formation, des qualifications et des compétences supplémentaires par rapport à votre formation initiale.


Alors, si vous avez envie de devenir une héroïne du quotidien, foncez !

Comment s’y prendre ?

De nos jours, le choix d’un job est de plus en plus souvent déterminé non seulement par les conditions du poste proposé, mais aussi par la qualité de l’entreprise qui vous embauche. Il est très important de comprendre qui est l’entreprise qui va vous accueillir, qu’elle soit publique ou privée.

Une des façons de se renseigner est de consulter les avis employeurs sur des sites. Attention tous les sites ne se valent pas. Mieux vaut privilégier des sites comme GoWork.fr où on trouve des Avis sur les entreprises et où les utilisateurs peuvent écrire de manière anonyme. Ainsi s’ils ne sont pas satisfaits de leur employeur, ils peuvent le dire de manière anonyme sans conséquences sur leur emploi.

 

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.