
Tirée d’une tradition ancestrale chinoise, la couverture Les 100 Vœux vous permet d’accueillir bébé dans un nid de bienveillance, de la part de tous vos proches ! Une manière sympathique de réunir toute la famille pour l’heureux événement que représente une naissance. Marion, créatrice de la marque, nous explique l’initiative Les 100 Voeux !
Les couvertures Les 100 Vœux, c’est quoi ?
Principe inédit en France, Les 100 Vœux propose de simplifier le processus d’une tradition chinoise qui existe depuis près de deux siècles : le Bai Jia Bei. Pas très connu en France, le concept est simple : avec la participation de vos proches, vous réalisez une couverture en patchwork dont chaque morceau de tissu représente un vœu. L’équipe des 100 Vœux se charge alors de la confection. 4 à 8 semaines plus tard, vous recevez votre couverture personnalisée.
En prime, Les 100 Vœux accompagne votre couverture d’un livret qui regroupe l’ensemble des vœux. Naissance, mariage, déménagement, baptême… Chaque occasion convient pour exprimer son amour avec ce cadeau participatif.
L’initiative vient donc de Marion, maman de deux enfants qui décide un jour de réaliser ce fameux Bai Jia Bei pour sa nièce. Séduite par l’idée, elle décide d’en faire une activité qui permettra aux familles et aux amis de s’offrir toutes sortes de couvertures. Grâce à l’implication de l’émission “Qui veut être mon associé” sur M6, le projet prend de l’ampleur et Marion forme une équipe dans son nouvel atelier à Crépy-en-Valois, 4 ans plus tard.
Combien coûtent les couvertures Les 100 Voeux ?
Il s’agit d’un cadeau commun, sur le même principe que les cagnottes en ligne, où chaque participant règle son vœu au tarif de 12.90 €. La réalisation et l’expédition sont déjà inclues et réparties, il n’y aucun frais supplémentaire !
Comment les couvertures Les 100 Voeux sont-elles réalisées ?
Le processus de fabrication est à la portée de tous : il vous suffit de vous rendre sur le site internet Les 100 Voeux, et de sélectionner “créer un projet.” Vous obtenez alors un lien à partager avec vos proches, pour que chacun se rende sur le site et choisisse son tissu préféré parmi les près de 700 références disponibles en ligne, et écrive le vœu associé. En tant que coordinateur du projet, vous pouvez gérer les participations et choisir les derniers détails de votre projet, que ce soit la dispositions des étoffes et de vœux dans le livret, le coloris de la bordure de la couverture ou encore le titre du livret.
Débute ensuite la phase d’un fabrication 100% artisanale dans l’Atelier des 100 Vœux installé à Crépy-en-Valois, ou toute l’équipe assure la confection de votre Couverture.
Tout le long du processus, l’équipe est disponible pour répondre à toutes vos questions.
Un exemple de voeu pour bébé
Si vous n’avez pas d’inspiration, Neuf Mois vous conseille de laisser parler votre coeur, à l’instar de ce papa dont Marion nous a parlé, qui formule un voeu rempli d’espoir pour son fils : “Mon cher petit Etienne, je te souhaite la vie la plus remplie, plein de voyages, et de bonheur” accompagné d’un tissus assorti puisqu’aux motifs de la tour Eiffel et de la statue de la Liberté.
Le plus important reste bien sûr l’authenticité de votre vœu, ainsi que toutes les bonnes intentions qui l’accompagnent !