Téléchargez l'application Neuf Mois
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

5 destinations lointaines pour voyager pendant la grossesse

  • La côte Est de l'Australie
  • Tulum, au Mexique
  • La Nouvelle-Angleterre, aux Etats-Unis
  • La Californie, aux Etats-Unis
  • La Belle Province, au Canada

Alors que des pays comme le Canada, les Etats-Unis, ou encore l’Australie commencent à rouvrir leurs portes aux touristes, la possibilité et l’envie de voyager ressurgissent dans nos esprits. Enceinte, vous pouvez aussi vous permettre de prendre l’avion avant l’arrivée de bébé, si votre médecin vous y autorise. Notez toutefois que vous devriez plutôt profiter des longs voyages durant la première moitié de votre grossesse : quand votre terme approche, il est préférable que vous soyez à proximité de votre médecin en cas d’urgence médicale. Une fois sur place, redoublez de vigilance sur les règles de sécurité, en termes d’alimentation, d’hygiène ou encore de protection (contre les moustiques, par exemple). 

 

Si vous voyagez hors d’Europe, il est probable que vous ayez besoin d’un visa, un ESTA (pour vous rendre aux Etats-Unis) ou un AVE (pour le Canada). Heureusement, la procédure de demande de visa est aujourd’hui extrêmement rapide et peut être effectuée entièrement en ligne ! 

 

Une fois votre voyage encadré et validé par le médecin, vous pourrez prendre vos billets d’avion pour la destination de vos rêves. Et pour vous aider à choisir, Neuf Mois vous propose quelques idées de lieux de détente à visiter pour vous libérer l’esprit avant d’accueillir votre nouveau-né. 

 

La côte Est de l’Australie

 

L’Australie est un excellent choix pour des vacances durant la grossesse. Parmi ses nombreuses destinations touristiques, Byron Bay Beach se démarque par son ambiance détendue et ses plages de sable. Vous pouvez y faire le plein d’énergie et de nutriments, grâce aux sélections de fruits et aux superbes promenades le long de la côte.

 

Bord de mer à Tulum, Mexique

Tulum, au Mexique  

 

Tulum est toujours une destination de vacances de choix. Connue dans le monde entier pour ses eaux turquoise, ses incroyables fiestas mexicaines et ses ruines mayas, elle saura vous apaiser durant votre grossesse. C’est aussi l’occasion de faire du yoga prénatal dans l’un des nombreux emplacements prévus à cet effet, et de vous régaler dans les cafés et restaurants entourés de la jungle. Passez le reste de votre temps sur les rivages de sable blanc en faisant de longues promenades sur la plage.

 

Attention : les moustiques peuvent envahir Tulum suivant des périodes de l’année. Pensez à vous renseigner et en parler avec votre médecin.

 

La Nouvelle-Angleterre

 

Pour celles qui préfèrent se détendre loin de la foule, la ville idyllique de Nantucket, au large de Cape Cod vous conviendra parfaitement. Les rues pavées, les paysages de carte postale, les ports de plaisance pittoresques et les plages magnifiques en font l’endroit idéal pour se reposer. Si vous voyagez avec des enfants, les bords de mer conviendront pour passer du temps en plein air. Vous pourrez également observer les baleines, ce qui en fait une destination familiale agréable et pleine d’aventures. Comme mentionné plus haut, rappelez-vous que si vous voyagez aux États-Unis, l’ESTA est obligatoire.

 

La Californie 

 

Avec son climat agréable et son ambiance décontractée, la Californie possède une variété de villes passionnantes pour des vacances durant une grossesse, notamment Palm Springs. Vous y trouverez de nombreuses activités adaptées aux femmes enceintes et aux enfants. Glissez le long du Palm Springs Aerial Tramway et découvrez les paysages spectaculaires du désert. Admirez les œuvres d’art au musée d’art de Palm Spring ou faites votre part de shopping dans la « Rodeo Drive du désert ». Lorsque vous n’êtes pas en train de contempler les vues montagneuses, trouvez un beau sentier pour vous promener ou visitez les villes pittoresques des environs. Et une fois encore, n’oubliez pas que pour voyager au Canada, il est essentiel de demander un AVE bien en amont. 

 

Ruelle à La Belle Province, Québec

La Belle Province

 

Il s’agit d’une destination de lune de miel où vous retrouverez toute la saveur de Paris, le climat anxiogène en moins ! Située au Québec, ses rues pavées sinueuses et ses cathédrales élaborées débordent du charme européen. Les cafés sont animés par des serveurs francophones et les hôtels pittoresques offrent une ambiance romantique. L’odeur sucrée des crêpes imprègne la rue. Pour vous déplacer sans vous fatiguer, de nombreux bus sont à votre disposition 

 

Il n’est pas surprenant que le Vieux-Québec figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Les bus à monter et à descendre ne manquent pas pour vous emmener partout dans la ville. Sans avoir à marcher, les futures mamans peuvent admirer la Place Royale, les Plaines d’Abraham et tous les autres sites historiques que la ville de Québec a à offrir. Sans horaire fixe, vous pouvez vous déplacer dans la ville aussi lentement que vous le souhaitez.

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.