Bola

Qu’est-ce qu’un bola ?

Un bola est un bijou rond (originaire d’Indonésie) qui fait un bruit de clochette. Il est spécialement conçu pour les femmes enceintes et leur futur bébé. Le son de ce pendentif calmerait bébé tout au long de la grossesse. De plus, le bola sert aussi d’accessoire de mode qui met en valeur le ventre de la future maman et ses vêtements de maternité. On aime bien en choisir un pour compléter une tunique ou une robe de grossesse par exemple et ainsi laisser de côté nos traditionnels colliers.

Le bola pour apaiser bébé in utero

Le bola est comme une toute petite cage ronde, retenue par un long cordon ou une longue chaîne, dans lequel des petites billes de métal s’entrechoquent. Ce bijou émet alors un son doux qui apaise le bébé tout au long de la grossesse. A partir de la 19ème semaine, votre bébé reconnaîtrait ainsi ce son harmonieux qui, dit-on, le calmerait et le rassurerait.

En savoir plus sur le bola

Le bola doit correspondre à plusieurs critères. Il doit notamment être en argent véritable, fabriqué de manière artisanale afin qu’il soit unique pour votre grossesse. Si vous le pouvez, il est préférable d’en obtenir un qui a été directement fabriqué en Indonésie. Le futur papa ou les membres de votre famille et vos amis peuvent vous offrir un bola en cadeau de grossesse. Le prix est en général abordable (à partir d’une trentaine d’euros) même s’il existe évidemment quelques versions plus onéreuses.

Un peu de lecture sur le bola

Le Bola : bijou indispensable pour femme enceinte !

Comment se développe l’ouïe chez bébé ?

Crédit photo :  ILADO